Bonjour,
J'ai acheté un PC de marque il y a un an.(Promis je le ferai plus..)
Je suis un peu joueur et même si je ne suis pas hyper exigeant, je me trouve un peu à l'étroit surtout que je donne dans le fps dernièrement. Ma config. est loin d'être performante, mais je ne tiens pas à changer de PC dans l'immédiat. J'ai sans doute moyen de gagner de la performance en changeant de cg, pour jouer à Bioshock que j'ai pour l'instant remisé dans sa boîte...
Etant un peu novice, je me tourne vers vos lumières.
Voici ma config
-Fujitsu siemens Scaleo Pi Boitier ATX
-Carte mère: MSI type MS-7293 micro ATX, socket LGA 775,chipset VIA PT890 et VIA 8237A
-Proc Dual Core 2 duo 6300 à 1,86 ghz
-cg Asus geforce 7300 SE 512 Mo (et oui 64 bits), PCI express
- 1 go de RAM
- Alim Fortron FSP 350-60 HLC
- Ecran 17 pouces
1) Au max, j'étais prêt à prendre une 8800GT 512 Mo. Une carte de ce niveau ne sera-t-elle pas bridée par ma config?
2)J'ai vu sur des forums que la 8800 GT était incompatible avec les chipsets de cm VIA PT890, la rétro-compatibilité du PCI-E 2.0 vers le PCI-E 1.0 ne fonctionnant pas? (je précise que je ne sais pas flasher un bios) Est-ce bien exact? Si oui cette incompatibilité concerne t'elle aussi la 9600 GT ?
3)Avez vous écho de telles incompatibilités avec les dernières cg d'ATI ? Je pensais me retourner vers une 3850 512 Mo ou 3870 de type sapphire, Asus ou Gigabyte, éventuellement overclockée.
4)Mon alimentation devra sans doute y passer. Quelle puissance adopter ? 400W ou 450 W? Fortron ? Corsair?
Voilà, désolé c'est un peu long mais j'ai voulu être précis. Merci d'avance pour vos conseils..