CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config PC pour HD

eldwin56
eldwin56
Niveau 3
11 mars 2008 à 23:16:16

j'ai un pc qui commence a dater a savoir
un athlon xp 2400 + avec radeon 9800 pro et 512 de ral.
je voudrais savoir si je change la carte graphique pour une qui supporte la hd. Serait ce suffisant pour lire du contenu HD ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:20:01

En théorie oui ! Dans la pratique certaines video en 1080p je ne sais pas !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:21:11

t'inquiete, je pense que ça ira... même en software la decompression HD doit etre possible avec une machine pareille.

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
12 mars 2008 à 00:30:02

lol on voit tout de suite tes compétences shakaan :rire: . Son ordi commence sérieusement à se faire vieux, donc ne pense pas que c'est la meilleure config du monde.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:34:47

de la part d'un mec qui dit que des conneries, j'prendrai cette remarque pour une blague. La saturn, avec des proc de 28 Mhz, parvenait a gerer la decompression en software de fichier MPEG en 320x240 pixels. Un athlon XP 2400+, en admettant que son PC ne soit pas pourri de freeware et de virus a la con, peut tout a fait gerer un flux en full HD. après tout il ne s'agit que d'un début de quelque Mo/seconde, quand tu connais la bande passante d'un proc de ce calibre, et ses capacités certes relatives comparé au haut de gamme mais fort honorables tout de même... T'es venu te battre sur un autre front c'est ça?

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
12 mars 2008 à 00:49:55

Ouis peut être que le hd marche, mais de la a croire que son pc est le plus performant au monde...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:51:17

sache, inculte, que "une machine pareille" ne veut pas dire "cette megabombe technologique". Ca veut dire "une machine comme tu la décris" :( forcément, si t'interprete tout a ta façon j'comprend que les gens te tapent dessus :non:

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
12 mars 2008 à 00:52:40

:rire: personne ne me tape dessus.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:55:30

bon, c'est bien, t'a appris a interpreter le langage de manière purement formelle au lieu de metaphorique. Maintenant, tu va le faire entre les deux pour comprendre ce que je veut dire... Si c'est normal pour toi de te faire insulter euuuh... Hem, t'es un peu victime dans la vie, non?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:56:19

Laisse tomber sahkaan, je crois que tomtex est bien fatigué ce soir :ok:

Par contre j'ai tjs des doutes quand a du 1080p ... je sais pas pkoi

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
12 mars 2008 à 00:57:02

non non mais j'avais compris le sens de ta phrase shakaan.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 00:58:36

ça décompressera pas en hardware, je pense qu'une 9800 est trop vieille pour ça. Mais c'est a essayer... Si t'a du temps a perdre eldwin, avec virtualdub essaie d'assembler une succession d'images que t'aura fait sous paint avec la taille full HD a un débit de 24 images par seconde et regarde si ça rame, en compressant correctement. Tu peut même tester juqu'a quel point ton PC supporte la décompression en augmentant le débit ^^

eldwin56
eldwin56
Niveau 3
12 mars 2008 à 01:35:50

lol je n'ai jamais prétendu que ma machine est une bombe. Mais pour ce que j'en fais elle me suffit amplement. Bureautique internet. à quoi bon la mettre a la casse ? je n'aime pas gaspiller :D.
donc une carte graphique du style radeon2600HD à 50 euro devrait suffire ou pas ?

eldwin56
eldwin56
Niveau 3
12 mars 2008 à 01:37:34

tiens pradou j'ai le meme écran décris sur ton profil. T'en est satisfait ?

eldwin56
eldwin56
Niveau 3
12 mars 2008 à 01:39:01

j'ai télécharger un clip en HD. une catastrophe c'est supra lent.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 01:42:01

ah. T'es sur que c'est pas le clip? :-(

eldwin56
eldwin56
Niveau 3
12 mars 2008 à 01:46:20

non j'ai essayé plusieurs video. Mais ca avant de poster je le savais. Je voulais juste savoir si changer de carte graphique suffirait.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
12 mars 2008 à 01:54:44

t'sais, ça peut aussi etre le disque dur qu'est trop lent. Moi aussi mes videos maisons en HD rament, mais elles sont en codec RGB et le film de 40 secondes prend 10 gigas! c'est mes disque durs qui suivent pas... Mais j'ai jamais essayé de la compresser (trop long), faudrait que je le fasse un jour.

si tu compte changer de carte graphique, verifie bien qu'elle gère le flux video en full HD, c'est en général indiqué. Je sais pas si la radéon HD 2600 en est capable même si y a marqué HD dessus, faut vérifier.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:42:24

j'avais un athlon 64 4000+ et un x1900gt , j'ai pas souvent regardé de vidéo hd dessus ,mais elle s avaient bcp de mal (je me souvient par ex du trailer de gta IV qui luttait severement) Donc je pense qu'un XP2400+ doit vraiment lutter pour gerer ca .

Par contre aujourd'hui avec ma hd3870 et mon E6750 , je lis des vidéos 1080p parfaitement avec un procesuer utilisé a jamais plus de 5%.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
12 mars 2008 à 11:44:15

tout ca pour dire qu'un xp 2400+ pour s'occuper seul du decodage HD ca me semble plus que limite ,mais si on y associe une carte le gerant en materiel alors la c'est les doigts ds le nez

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment