t'sais, ça peut aussi etre le disque dur qu'est trop lent. Moi aussi mes videos maisons en HD rament, mais elles sont en codec RGB et le film de 40 secondes prend 10 gigas! c'est mes disque durs qui suivent pas... Mais j'ai jamais essayé de la compresser (trop long), faudrait que je le fasse un jour.
si tu compte changer de carte graphique, verifie bien qu'elle gère le flux video en full HD, c'est en général indiqué. Je sais pas si la radéon HD 2600 en est capable même si y a marqué HD dessus, faut vérifier.