CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux natifs x64 (64bits)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
11 mars 2008 à 18:03:41

Bonjour à tous :) ,
Je me demandais si il existait des jeux qui utilise pleinement les capacités du 64bits ? (donc coder nativement en 64bits ? Ou avec un patch spécial x64)

Je crois que pour l'instant je n'ai que HL2 et HL2 Lost Coast (qui se mette à jour en x64 sur les PC 64bits)

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
12 mars 2008 à 12:30:17

:up:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:31:47

y a pas de jeux comme ca, etant donné que seuls les riches peuvent se payer 4 go de ram, la config qui va avec et windows 64 bits, ca ferait un public terriblement restreint :peur:

regarde crysis, le jeu des tru3 g4m3rz qui ont un pc de la mort qui tue, le bide qu'il a fait :rire:

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:34:13

les seules applications que j'ai vu pour l'instant qui pourraient justifier le pasage au 64bit, c'est des emulateurs , notamment un emulateur gamecube qui en 32bit depasse pas les 10fps alors que les jeux sont jouables avec la version 64bits.

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
12 mars 2008 à 12:49:30

Heu, mon PC m'a couté que 980€ , c'est très loin d'être un PC de luxe (comme par exemple le Dell Renegade à plus de 4000€)

Maintenant 4Go de RAM sa coute pas extremement chère, et déjà dans plein de centre commercial il commence à en faire plein de moyen gamme à 3Go de RAM...

Je me classe dans une config simple gamer...
Avec une Core2Quad 2.4Ghz (qui reviens moin chère que des mono-coeur à très haute fréquence), et une GeForce 8800GTS (qui est une carte graphique gamer)

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
12 mars 2008 à 12:55:58

clair vu les prix de la ram en ce moement pour 90euros on les as les 4go , donc c'est vraiment plus un probleme de prix , plutot d'utilité car meme si en 64bit ca gere plus de 3go ,l'interet premier reste de gerer des instructions 64bits.
Ca fait qd meme qqs généérations que nos processeurs sont 64bits, il serait peut etre temps d'en profiter :).

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
12 mars 2008 à 13:04:09

Sans oublier la limite de 2Go d'utilisation par processus du 32bits... Qui arrivait à faire planter des jeux trop gourmand (comme le "Cinematic Mod 6.4" (qui met des modèles high-poly , et des textures avec des résolutions immenses) de HL2)

Maintenant les jeux peuvent consommer de la RAM sans être limité par une limite (et avouer que quand on a 4Go de RAM, sachant que Vista réduit sa consommation en fonction de la ram utilisé, si vista se met à utiliser environ 500Mo, le jeu peut consommer 3.5Go de RAM, et c'est franchement bénefique pour les performances si le jeux est bien codé, et ça permettrait aussi de faire des jeux encore plus beau, comme le fait le Cinematic Mod)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment