Voici la fiche technique :
Editeur : Micro Application
Développeur : Knut Müller
Type : Aventure / Réflexion
Site web officiel : www.rhem-game.com/en/rhem3/index.htm
Sortie France : 03 décembre 2007
Similaire à : Rhem
Rhem 2 : La Cite Interdite
Je voudrais préciser, avant de faire mon aperçu en un petit résumé, c’est que le jeu n’est pas terrible sur le point graphismes mais le jeu a été fait par une seule et même personne, ce qui est vraiment impressionnant pour un jeu très récent, mais aussi qui nous fait penser à Myst …
Puisque je ne connais pas vraiment ce jeu, mais il m’interesse malgré tout, le “réalisateur” de ce jeu a vraiment du mérite de l’avoir fait tout seul, donc je vais vous faire juste un aperçu et non pas un test !
Graphiquement, c’est un peu la même chose que Myst, on peut sûrement dire que les graphismes sont un peu dépassés pour une année riche en surprises et de bons jeux autant graphiquement que sur la jouabilité, mais il y a des décors qui sortent un peu de ce style graphique donc ce n’est ni catastrophique n’est magnifique, donc des graphismes dépassés pour sa date de sortie et par rapport aux autres jeux comme Crysis, Runaway 2 … Où il y a un style et des graphismes absolument sensationnels !
Sur la jouabilité, c’est comme pour Runaway, Myst, donc un simple point-clique ! Donc jouabilité simple et donc ce qui explique une bonne prise en mains dès les premières heures de jeux !
Sur la durée de vie, on a du temps à se consacrer à ce jeu, de bons casses-têtes et de bonnes énigmes à résoudre donc pas de problème sur ce point riche en casses-têtes tout au long du jeu !
Sur le point de bande-son, le doublage est vraiment mais vraiment agacant, médiocre, tous les adjectifs négatifs sur un jeu peuvent être mis pour ce jeu, la musique et ses effets sonores sont rares, dommage … Donc une bande-son médiocre en son genre !
Passons au scénario, il y a juste de très bonnes et dures énigmes à résoudre, c’est un jeu inspiré par Myst, donc, ici, il faut les résoudre dans le monde de Rhem, un petit univers certes sympathique, mais … étrange !
Voilà donc j’ai fait un point sur chaques informations pour chaque jeu (graphismes, jouabilité, durée de vie, bande-son et scénario). J’espère que cet aperçu vous a plu et on se retrouve dans quelques instants pour de nouveaux tests et de nouveaux aperçus ! A+
Voilà, mon "test" s'achève ainsi ...