"enleve mc caffee et installe antivir et ca marchera comme par magie"
N'exagérons rien
"Non mais je le trouve bien McAfee"
... Ce qui est dit pour Avast est aussi valable pour Mc Afee, et pour Norton ...
Ces trois là sont très lents pour intégrer les nouvelles infections. C'est visible sur les scans quotidiens que réalisent les site de sécurité informatique... Ils mettent plus de 15 jours pour pour intégrer les nouvelles infections dans leur base de définition viral. Pendant ce temps là, tu n'es pas protégé et donc tu coure un risque.
Il y a un nombre grandissant de malwares sortant par jour. Cela éprouve les éditeurs de sécurité qui peine à suivre la cadence imposé par les auteurs de malwares. Ainsi, cela laisse des infections non détectées, ou un laps de temps où l'on est vulnérable. Il y a des infections qui se mettent à jour toutes les X heures pour s'assurer de la non détection des antivirus. Ceci devrait creuser l'écart entre les antivirus réactifs et non réactifs, comme c'est le cas entre Mc Afee et Antivir. Ce manque de réactivité ne permet pas au programme de te protéger suffisamment, comme peut le faire Antivir.
En conséquence, je te recommande vivement d'utiliser plutôt celui ci.
Après si tu souhaite garde ton "antivirus" c'est ton choix. Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un programme qui pompe un max en ressource, et qui n'est pas capable d'assurer un minimum ta sécurité ...