Bonjour à tous 
Alors voilà, j'ai un gros problème de pc, où plutôt ma copine(ce qui agrandi le problème étant donné que je ne peux pas aller tous les jours là-bas..)!
Le soucis est que le pc s'éteint aléatoirement! Il se coupe comme ça paf, et peut très bien recouper au bout de 3minutes où jamais!
1- Une petite chose que j'ai changé dernièrement: la ram! J'ai rajouté 512Mo de DDR1 Pc3200 G-skill en plus des 256Mo de DDR1 Pc3200 qu'il y avait déjà! Après un test de memtest hier la ram est bien reconnu et il n'y a aucune erreur! J'ai changé l'emplacement des barrettes et c'est le même soucis, donc le problème ne vient pas de là! C'est donc surment une coïncidence que ce problème vienne après l'installation de cette nouvelle ram!
2- Un autre problème plus important à mon avis: Le ventilo du processeur qui se met à tourner plus rapidement de temps en temps, et diminue après (il oscille entre 2500 et 3150 RPM)! Et surtout, au démarrage il tourne à 700RPM(selon le bios), et augmente progressivement jusqu'à atteindre 2500-3000RPM! J'ai donc pensé à une mauvaise distribution de voltage au niveau de la prise molex CPU-FAN de la carte-mère, et a changé de prise molex, mais le résultat est le même!
3- L'alimentation fait un bruit monstre! Elle l'a toujours fait mais au démarrage pendant quelques secondes un bruit sourd se fait entendre, puis se calme avec un peu de temps de mise en route!
Bref, je ne comprend pas trop, les températures sont bonnes(cpu 42°, Carte-mère 32°), donc je ne comprend pas trop :'((
beaucoup