CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quesqu'un jeu mal optimisé?

Canis_Canem
Canis_Canem
Niveau 7
09 mars 2008 à 02:25:54

y a aucun mérite à avoir fini Crysis, même Delta, le jeu est très facile grâce à la combinaison, tu tire dans le tas, tu te met en mode invisiblité, tu contourne les ennemis et tu recommence à la combarber depuis derrière :hum:

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
09 mars 2008 à 03:04:04

sa sent le mec qui a jamais joue a crysis :hum:

mais bon c est vrai qu il est super simple

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
09 mars 2008 à 08:55:50

un exemple de jeu mal optimisé : Test Drive Unlimited

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
09 mars 2008 à 09:30:42

"Royal-assassin Posté le 09 mars 2008 à 08:55:50 un exemple de jeu mal optimisé : Test Drive Unlimited "

ah ouais ou t'a vu sa?
je le fesait tourner en medium avec ma 7600GS 256Mo et 1Go de RAM et un C2D @ 2.13Ghz de façon fluide a 40FPS alors c'est bon lol , maintenant tout a fond avec HDR(pas AA,HDR et AA peuvent pas etre mis ensemble) a 97FPS de moyenne (cfg voir profil)...

rocci2
rocci2
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:02:49

call of duty 4 est tres bien optimiser

savonette69
savonette69
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:47:47

vous confondez un peu "jeux mal optimisés" et "jeux techniquement élevés". c'est un gros topic de rageux qui se pleignent de ne pas avoir une config adéquat...
Personne ne sera d'accord et si je rentre dans votre logique, seuls FS1o et Crysis sont des jeux mal optimisés.

Tardio
Tardio
Niveau 13
09 mars 2008 à 10:54:24

Vegas est mal optimisés tout de meme...

Le pire est sans doute McRae DIRT, avec ma config, x2 4400+ 2go de ram et une 7800gt, tout au minimum, sans hdr (viré avec un tweak) et en mode fenetré 800x600 pour pouvoir y jouer dans de bonne condition...

clyko
clyko
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:06:16
  • Canis_Canem Voir le profil de Canis_Canem

* Posté le 09 mars 2008 à 02:25:54 Avertir un modérateur
* y a aucun mérite à avoir fini Crysis, même Delta, le jeu est très facile grâce à la combinaison, tu tire dans le tas, tu te met en mode invisiblité, tu contourne les ennemis et tu recommence à la combarber depuis derrière :hum:
* Lien permanent

J'ai marqué où, "je suis trop fort" ?

Powerlite
Powerlite
Niveau 7
09 mars 2008 à 11:24:30

Pes 2008 Tres tres tres mal optimisé :hum:

ako2a
ako2a
Niveau 7
09 mars 2008 à 11:25:06

neverwinter nights 2 à sa sorti était très mal optimisé, maintenant ça va beaucoup mieux grâce à l'ajout de plusieurs patch

_skip
_skip
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:26:41
  1. savonette69 Voir le profil de savonette69
  2. Posté le 09 mars 2008 à 10:47:47 Avertir un modérateur
  3. vous confondez un peu "jeux mal optimisés" et "jeux techniquement élevés". c'est un gros topic de rageux qui se pleignent de ne pas avoir une config adéquat...

Personne ne sera d'accord et si je rentre dans votre logique, seuls FS1o et Crysis sont des jeux mal optimisés.

:d) +100
On veut des effets ultra-réalistes, des projections de lumières complexes tout plein de *eye candy*, de la physique évoluée et forcément, tout cela a un coût sur le hardware à un moment donné.
Dire qu'un jeu est mal optimisé parce que les réglages par défaut du jeu sont trop élevés pour sa machine... pffff.

JeeX
JeeX
Niveau 5
09 mars 2008 à 12:49:47

Euh, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un tweak? :rouge:
Pour l'optimisation, essayez CoD4, il est super joli, et vraiment très très fluide. Pour moi c'est l'exemple d'un jeu très bien optimisé.

calimero21
calimero21
Niveau 10
09 mars 2008 à 13:41:36

Crysis est très bien optimisé proportionnellement à ce qu'il faut pour le faire tourner. :oui:

Anabol
Anabol
Niveau 9
09 mars 2008 à 14:00:57

Un jeu mal optimisé c est un jeu qui demande + de ressources qu il n en faut pour faire tourner un jeu de qualité équivalente.

Crysis est bien optimisé,il est juste "en avance" sur son temps.

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
09 mars 2008 à 14:30:52

C'est sur ,un jeu mal optimisé est un jeu qui tourne mal par rapport a la qualité qu'il affiche.....Donc crysis n'est pas du tout mal optimisé, mais bon il est aussi loin d'etre tres bien optimisé puisqu'avec des tweak on peut gagner 25% de FPS pour une qualité egale(dans certains cas).

Mon souvenir d'un jeu tres bien optmisé ,c'est UT2003, à l'epoque avec ma machine de merde (geforce 2 mx...) j'avais pris une claque graphique jamais j'aurai pensé qu'il tourne aussi bien la dessus.

Dirt lui est optimisé tres bizarrement ,gourmand en processeur...Avec un athlon XP 4000+ le jeu meme en low etait pas super fluide...Avec un c2d E6750 ,meme ram et meme CG , le jeu est parfait meme a fond.

Je pense que l'exemple le plus flagrant de jeu optimisé avec les pieds , c'est HALO (1 et 2)...Le plus drole c'est que ce sont des jeux microsoft.

badrcool
badrcool
Niveau 10
09 mars 2008 à 15:57:35
  1. "Royal-assassin Posté le 09 mars 2008 à 08:55:50 un exemple de jeu mal optimisé : Test Drive Unlimited "

ah ouais ou t'a vu sa?
je le fesait tourner en medium avec ma 7600GS 256Mo et 1Go de RAM et un C2D @ 2.13Ghz de façon fluide a 40FPS alors c'est bon lol , maintenant tout a fond avec HDR(pas AA,HDR et AA peuvent pas etre mis ensemble) a 97FPS de moyenne (cfg voir profil)...

:d) Avec une 7600Go ,2go de ram et un core2duo je tournais autour de 25 fps en low en basse resolution

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:00:40

peut etre mais faut pas dire qu'il est mal optimisé il est très bien optimisé c'est juste que y'en a qui on des cfg "pourries" et quise plaignent que l eju marche pas...

savonette69
savonette69
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:25:54
  1. ako2a Voir le profil de ako2a
  2. Posté le 09 mars 2008 à 11:25:06 Avertir un modérateur
  3. neverwinter nights 2 à sa sorti était très mal optimisé, maintenant ça va beaucoup mieux grâce à l'ajout de plusieurs patch

-> tu es sûr. Le jeu date de 2oo6. c'est pas les machines qui ont évoluées entre temps qui font la différence?
sa revient à dire que half-life, à sa sortie en 1998, était le jeu le plus mal optimisé qui soit possible d'imaginer mais grâce à des patchs, en 2oo8, il est vraiment bien optimisé

:lol:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
09 mars 2008 à 16:35:26

quand on voit des jeux comme battlefield2 sorti en 2005 et ne nécessitant pas une tres grosse machine pour que le jeu soit super beau et fluide en qualité max bien que les environements soit vaste, et qu'on le compare aujourd'hui a par exemple armed assault, qui est beaucoup plus laid,mais qui réclame une machine 2x plus puissante pour tourner...

bisarre quand meme.

y en a plein des exemples comme ça:

Half-life2 ou swat 4 :trop beau, trop fluide,trop facile a faire tourner au max,et qu'on les comparre a ghost recon adv warfighter ou rainbow six vegas, le résultat est que ces derniers sont moin beau et rament sur une machine deux fois plus puissante....

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:06:05

et ouais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet