CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Portable volé - recours ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:38:49

Salut à tous

je vous explique mon cas. Le PC portable du gérant de la société où je travaille a été volé lors d'un salon.

Le problème est qu'il y avait des données tres sensibles dans ce PC, des mdpass enregistrés, des données bancaires de la société, et j'en passe.

Aussi j'aimerais savoir s'il est possible de faire quelquechose. par exemple appeler Microsoft pour faire bloquer le PC à distance, ou pour le localiser (avec le n° de série de Vista?). Mais j'avoue que ça me parrait un peu utopique...

si vous pouvez me dire quels sont nos recours :)

merci d'avance :ok:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:40:13

Aucun recours a ma connaissance !

Ce genre de précautions se font avant ! Avec des cryptages de fichiers et dossiers, mot de pass pour rentrer dans le pc, mot de passe sur le bios ...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 mars 2008 à 11:56:56

mais si on fournit le n° de licence vista à MS, j'imagine qu'ils peuvent la déclarer comme volée et le faire bloquer par le WGA (surtout vista non?)

(j'essaie de joindre microsoft mais c'est une mission.............)

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:12:22

bon je viens de les avoir et effectivement ils m'ont, très gentiment envoyé péter ^^
Il m'a dit que c'est impossible, ce dont je doute, mais je comprends leur réaction. J'imagine le nombre de cas similaire en france (ou même dans le monde), ca serait ingérable...

bon pas grave, direction la gendarmerie :sarcastic:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:14:35

Faudrait-il encore que le voleur se connecte à Internet.

Mais si ça a été volé lors d'un salon, il y a de grandes chances que ce soit de l'espionnage économique et que ce qui a motivé ce larcin, ce n'est pas l'ordinateur en lui même, mais plutôt les données qu'il contient.

Artie-Ziff
Artie-Ziff
Niveau 6
07 mars 2008 à 12:16:45

Genre ! :rire:

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:33:56

a mon avis c'est le PC ...

voler un PC tu risque rien comparer a vider son conte par le biai de l'ordinateur ,bref faut etre un peut fou ,j'y croix pas dutout.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:43:49

On s'en fout des comptes en banques, ce qui les intéresse c'est les données sur la boîte. Pour peu que le marché sur lequel il se trouve soit ultra-concurrentiel, les données sur la trésorerie par exemple, si elles tombent dans les mains d'un concurrent, vont permettre à ce dernier d'adapter sa stratégie en conséquence.

Le fait que ça se soit passé durant un salon n'est pas innocent. C'est généralement là que se réunissent tous les professionnels d'un même domaine.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:49:49

je viens de penser à un truc, thunderbird est configuré pour se lancer automatiquement et télécharger les emails. et il se trouve qu'ils ont été téléchargés. Je vais donc tenter d'obtenir la liste des ip connectées aux différentes boites email sur le service abuse d'orange (boites orange)

ça me parait déjà + plausible que le WGA :rire2:

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
07 mars 2008 à 12:50:58

Ez-Toni travaille dans l'import-export d'artichauts :ok:

Le drame est arrivé durant le fameux salon international de l'Artichaut :(

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:51:58

:rire: non pas vraiment ^^

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
07 mars 2008 à 13:23:39

la bétrave alors ? ou la patate douce !?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 mars 2008 à 13:38:59

non plutot les jantes :banzai:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:29:20

je ne pense pas que tu puissent récupérer les IPs simplement comme ça.

par contre y'a ptet un moyen, mais il faut que soit le gars te réponde, soit que Thunderbird soit configuré pour envoyer un accusé reception de la lecture un message, dans ce cas, tu envoie un message annodin puis firefox va te répondre ( ou la personne si elle est bete) et dans l'en-tete de réponse tu pourra trouver par ou est passé le mail, avec un whois tu interroge l'IP et tu pourra savoir a quel fournisseur elle appartient.

Ensuite tu contacte le FAI en question sur la boite abuse en transmettant l'en-tete complet, ou tu fait une requete par le service juridique de ta boite qui enverra la demande au FAI pour retrouver a qui appartient l'IP, avec l'IP tu aura le login, et mieux le nom et l'adresse du voleur.

bref c'est pas gagné et il aura surement le temps de faire une copie du DD ou de formaté, mais s'il a été assez bete pour se connecter a internet...

snipy
snipy
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:29:53

Je pense que c'est le PC qui intéresse plus que les données ...

Le voleur, va faire un tour dans tes données pour voir ce qui est récupérable, et ensuite il va certainement reformater pour revendre ensuite à un pigeon.

De là a parler d'espionnage industriel :doute: surtout en matière de jantes.

Pour le dépôt de plainte, donne si possible le numéro de série du portable pour qu'il soit fiché dans une base nationale d'objets volés. On ne sait jamais ...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:36:07

mononokehime oui j'ai déjà pensé à ça le jour même du vol ^^ mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception. à mon avis il est paramétré pour demander à l'utilisateur s'il veut envoyer ou non l'accusé :"(

pour l'instant j'attends la réponse de abuse.orange on verra ce qu'ils me dirons.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:12:05

c'est surtout le délai de réponse qui va faire peur... je sais plus ou j'avais entendu l'histoire de ce gars qui avait réussi a récuperer son PC grace a no-ip ou un service de ce style...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:16:52

ce qui m'inquiete c'est que la personne a (sauf bug) téléchargé tous les messages déja, dont les miens j'imagine, mais a déja refusé les accusés de reception (j'imagine)

Aujourd'hui les mots de passe ayant été changés (par nous), il ne peux plus DL les messages via thunderbird...... j'attends donc la réponse d'abuse, j'espere vraiment qu'ils ont un log de connexions, avec au moins les ip, ca serait pas mal. J'imagine que ca se fait (par le serveur pop)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:18:16

de tout façon s'il y a eu téléchargement des messages, il y a eu transmission du login/mdp vers les serveurs d'orange, après, ont ils la possibilité d'extraire les logs des serveurs pop3, surement.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:30:14

Ils les ont mais ils n'ont surement pas le droit de tes les donner ...ils le feront seulement à la demande d'un juge....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment