CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade PC gamer

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
05 mars 2008 à 17:23:43

Bonjours a tous.Voila je me suis mon ter une config de jeux cet été
Asus M2N-SLI Deluxe,1950 pro 512,atlon 5600*2,2*1 go gskill alim earthwatts 380w dans un boitier heden(j'ai rajouter 2 ventilo)j'ai aussi changer le ventirad de mon proco qui chauffai trop!
Dc ma question est la suivante:Je désire jouer a crysis assassin creed gow et far cry 2 presque a fond.pour info je met crysis en moyen et je rame sous gow.je suis en 1400*900.Donc je sait pa si c'est mieu d'acheter une hd3870 ou 8800gt?et ne toucher a rien d'autres ou en + changer la cm + mettre un intel 8200 ou 8300?les 6mo de cache augmente grandement la puissance par rapport aux 2 mo de mon proco?L'autre problème c'est que j'ai jamai changer la carte mère c dur?
Merci d'avoir tous lut et j'atend vos réponse!

savonette69
savonette69
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:30:54

1) je serais toi je prendrais une 88oo GT. Nividia cartonne avec cette série, c'est pas un hasard...
2) niveau processeur, tu peux opter pour de l'intel mais cela implique le changement de ta carte mêre...
3) Oui
4) changer une carte mêre? il parait que c'est très simple mais pour ma part, n'ayant pas de patience, je ne l'ai jamais tenté, j'y éclate tout au bout de 1o minutes...

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
05 mars 2008 à 17:36:41

lol k chui comme toi jmènèreve assez vite....
Par contre quelq'un saurai me dire la difference de perf entre la hd3870 et la 8800gt?j'ai lu que crysis passai en hight avec la 3870.Si je ne rajoute qu'une cg en gardant mon proco les perf seront kan meme au rendez vous?
Et autre choses dans certains jeux kan je jou meme en étant a 50 fps dès foi g des "sauts"l'image se bloque meme pa 1seconde pui repart c'est sur tous les pc ca?

savonette69
savonette69
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:44:22

http://www.presence-pc.coom/tests/GeForce-9600-22759/6/

comme tu peux le voir sur ces tests, c'est la 88ooGT qui est au dessus du lot.

même si tu garde ton proco actuel, tu aura de meilleurs performances car pour les jeux, le proesseur ce n'est pas le plus important. Il est toutefois possible que ta carte soit bridée par ton proco, il parait que ce sont des légendes urbaines, la différence est limitée.

Pour l'histoire des sauts d'image, cela doit provenir de ta carte graphique. parfois, sa peu effectivement "toussoter" un chouillat. Même avec ma 88ooGTX ça me le fait, c'est très rare mais sa dépend aussi de la charge de la RAM avec les autres applications par exemple, si tu as une bonne carte graphique ou une mauvaise carte. tant que ça ne rame pas, c'est pas très grave.

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:44:26

tes pilotes sont a jour ?

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
05 mars 2008 à 17:50:53

ba ca fai un petit moment que je les ai mis a jour mai comment je sait si c le cas?
sinon il me semble que pour la limitation de la cg par le proco ce la s'applique si j'avai un simple coeur mais la j'ai quand meme je pense un bon proco?
vous croyez q'avec la 8800 gt j'aurai des garphiques et une fluidité superieurs aux version xbox360?enfin mon alim suffit antec eartherwatts 380w?

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:58:48

380W c'est pas suffisant

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
05 mars 2008 à 17:59:17

alimentation de 500w à 600w qui te faudra.

Yanou0356
Yanou0356
Niveau 7
05 mars 2008 à 18:01:17

ba j'ai quand meme une alim de marque et trè performante mais bn si vs le dite...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment