Je viens de monter ma nouvelle config et j'ai quelques petits problèmes, étant un peu débutant dans le montage PC (c'est la première fois que je monte un PC intégralement) je pense qu'il s'agit de problèmes courants mais je n'arrive pas à les régler.
Déjà je n'ai pas de son, pourtant les drivers de ma P5E dont le driver audio (SoundMax) sont bien installés, je précise que ma carte son est une SupremeFX 2 (fournie avec la P5E).
Deuxième problème, j'ai un message au démarrage (avant que Windows XP ne démarre) me disant "no IDE master HDD detected" (après il faut appuyer sur F1 et Windows démarre normalement), c'est quand même bizarre car mon HDD est un WD en S-ata II... en plus dans le bios mon contrôleur S-ata est indiqué comme configuré en IDE (j'ai le choix entre IDE, Raid et un autre truc...), ça voudrait dire que mon S-ata est bridé à l'IDE? Comment y remédier? Je précise que dans un soucis d'organisation dans mon boitier, les périphériques S-ata (graveur+HDD) n'on pas été branché dans "l'ordre" (ex:port S-ata1 > HDD, port S-ata2 > graveur).
Voilà, j'ai fait de nombreuses recherches, bidouillés un peu partout mais j'ai pas réussi à résoudre ces deux problèmes... donc merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.