Bonsoir tout le monde.
Voilà, je voyage pas mal et je voudrais faire l'acquisition d'un ultra portable. Pour le budget il est assez restreint donc je me suis tout de suite tourné vers le EEEPC de chez Asus. J'ai lu pas mal de tests et tous trouve cette machine très bien pour les étudiants en quête de mobilité.
Cependant j'aurais quelques questions sur ce fameux ultra portable :
1. J'aimerais acheter ce DD externe pour le EEEPC est ce une bonne idée :
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/34339-OneTouch_4_Mini_80_Go.html
2. Pour la ram celle ci est compatible ?
http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/25561-SO_DIMM_DDRII_2_Go_PC5300.html
Bien sur j'installerai XP, qui lui gère 2Go à défaut de Linux.
3. Pour installer XP, comme cela se déroule t'il précisément ?
Il faut installer quoi sur la clé USB ?
4. Mon utilisation, sera Internet, Mail, Msn et traitement de texte. Bref, il me faut beaucoup de mobilité. Est ce un bon choix ?
2. Oui, de la DDR2 SoDimm PC5300 c'est parfait
3. Pour XP, le plus simple est de brancher un lecteur DVD en USB à l'aide d'un adaptateur IDE->USB.
4. L'eee est largement suffisant pour ce que tu demande, après ce qui peut te gener un peu c'est la taille minuscule de l'ecran, mais tu as une sortie VGA qui te permet d'afficher sur un grand ecran.
je te conseil de le laisser comme telle, il fonctionne très bien avec xantor
son plus grand defaut reste sa trop petite capacité de stockage, mais avec les BIG clés usb qu'il font maintenant ce n'est plus trop un problème
mettre xp pour quoi faire ???????
2 go de ram pour quoi faire ????
n'oublie pas qu'elle utilisations tu vas en faire, si c'est pour mettre des jeux, abandonnes tout de suite
sinon attend la nouvelle version plus boosté qui va normalement sortir en juin 2008
Ok merci, c'est vrai que je préfère WE pour les DD mais après ça devient cher...
Ah oui !
J'ai oublié une question pour le lecteur DVD externe. Combien coûte un lecteur + adaptateur IDE - USB ?
WD. *
Oué, mais le problème c'est que j'ai du toucher deux ou trois fois à Linux durant un stage informatique... C'est simple ?
Parce que je voudrais mettre le Bureau en mode " avancé " et non pas en mode " simple " comme au début.
Les 2 Go était pour XP mais bon...
La version de Juin sera au même prix ?
Non, non surtout pas pour les jeux... Même si j'ai vu que quelqu'un a fait tourner COD4 et Crysis.
WD* Pardon. ![]()
Pour l'adaptateur je te conseille ca:
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-USB-vers-IDE_W0QQitemZ290210170102QQihZ019QQcategoryZ176QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Tu dois bien avoir un lecteur CD chez toi...
"mettre xp pour quoi faire ???????"
--> Ben tu m'excusera mais les possibilité offertes par XP sont bien meilleures que sur Xandros, moi j'ai testé et je n'ai pas du tout aimé. De toutes façons chacun est libre de mettre l'OS qui lui plait, je vois pas pourquoi un mec doit se justifier à chaque fois qu'il veu installer XP sur son EEE.
tout s'aprend
il faut un temps d'adaptation, mais la distribution est très bien pour l'eeepc
je doute que la version de juin soit au même prix, enfin on verra bien, ils peuvent pas l'augmenter trop non plus, après tu arrives au prix d'un portable donc bon ...
Tu veu du WD? Tiens:
http://www.grosbill.com/1/57167/WESTERN-DIGITAL-disque-dur-externe-160-go-2.5-pouces-elements-USB2.0-5400t
Ok.
Pour XP c'est vrai je suis habitué mais bon il faut bien commencer un jour. Et puis de tout façon si ça ne me plaît pas j'irai sur XP mais j'en doute.
Pour le lien, il n'est plus en vente. ![]()
Mais en fait je dois prendre un lecteur DVD comme sur Pc de bureau et le brancher via l'adaptateur ?
Merci pour le lien. ![]()
c'est sur que xp est mieu que xandros.... je ne dis pas le contraire, c'est même evident, je trouve juste qu'ils ont trouvé une distribution qui "colle" bien avec l'eeepc et que mon avis est que ça ne sert à rien de mettre xp, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait
ils ont surtout mis xandros car il est très léger et surtout gratuit, sinon ce ne serait pas le même prix
moi j'arrive à faire tout ce que j'attendais de l'eeepc avec xandros, c'est à dire tout sauf les jeux... ou pratiquement, enfin pour un utilisateur lambda
Hey ![]()
Perso j'ai un eee blanc(je t'écris depuis celui-ci dailleur)!
En quelques mots: très joli, très pratique, robuste, assez rapide, bref c'est du tout bon
Pour ton disque dur externe je serais toi je prendrais pas un maxtor, après chacun ses choix, il est bien aussi je pense ![]()
La ram: oui elle est compatible, moi j'ai acheté une pc5300 d'1Go de corsair qui n'a jamais marchée, mais je sais que la pc5300 marche ![]()
Enfin pour xp, y'a un très bon tuto sur internet(je te donne le lien plus bas) qui t'explique comment transféré xp sur une clé usb(minimum 1Go)! Je l'ai fais vendredi avec une carte SD de 2go et ça marche impec, le petit logiciel te fais une carte SD/clé USB bootable en un rien de temps(en 30minutes c'est fait
)!
Enfin tu peux également réduire la taille de ton cp d'xp avec le logiciel Nlite(disponible gratuitement), ce qui te feras gagner de la place sur le disque dur SSD et tu enlèveras des choses inutiles par la même occasion
!
ce tuto est très efficace si comme moi tu ne trouves absolument pas de lecteur de cd externe!
Le lien : http://forum.eee-pc.fr/sujet-36-1.html
Voilà, j'espère t'avoir un petit peu aidé!!
ils ont surtout mis xandros car il est très léger et surtout gratuit, sinon ce ne serait pas le même prix
moi j'arrive à faire tout ce que j'attendais de l'eeepc avec xandros, c'est à dire tout sauf les jeux... ou pratiquement, enfin pour un utilisateur lambda
Xandros plus lourd qu'xp complet!! J'étais étonné aussi, mais pourtant c'est vrai: 36% d'espace libre au démarrage du eee pour la première fois, plus de 40% après une install complète d'xp home!
![]()
Ok merci beaucoup ! ![]()
Je pense prendre celui ci ( pour 20€ de plus, 500Go )
http://www.grosbill.com/4-western_digital_500_go_3_5_pouces_mybook_essential_2_0_usb2_0_nouveau_design-65231-x-x
Un Hub USB avec 4 ports fonctionne sur le EEEPC ?
Oui certes je pense que le choix d'une distribution linux est avant tout budgétaire.
Maintenant question confort (et peut être aussi habitude), XP c'est carrément mieux, carrément moins bridé.
Le soir je veux regarder un épisode dans mon pieu tranquille, je fais windows+R "\\192.168.1.13" et j'ai accès à tout ce que je veux.
Le fait d'avoir windows live messenger plus c'est aussi autre chose que la bouse "PigID" qu'il y a sur Xandros!
Bref l'EEE PC est capable de tout ce que peu faire un PC normal, je vois pas pourquoi je m'en priverai ;)
Je pense prendre celui ci ( pour 20€ de plus, 500Go )
Oui mais alors ca c'est un HDD externe qui est plus gros que l'EEE lui meme, pas super pour le transport.
Sinon un HUB usb, ya pas de raison que ca ne marche pas sur l'EEE.
Oué c'est vrai que pour le transport... Enfin bon je verrais... ![]()
Ok mais j'avais entendu parler d'un problème... Si je retrouve le lien je le mettrai ! ![]()
Je viens de voir qu'il avait 3 ports USB... ![]()
J'étais persuadé qu'il n'y en avait qu'un...
Et pour les possesseurs du EEEPC, vous avez un lecteur DVD externe ?
tmasdter c'est le macbook air qui en a que 1