CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le débat: Clavier-Souris vs manette =)

forza_algeria
forza_algeria
Niveau 9
03 mars 2008 à 04:35:04

Bonjour/Bonsoir,

Mon ami va me donner son Grand theft auto san andreas demain pour que j'y joue enfin sur mon pc. (Je sais il est sorti y'a longtemps enfin bon). Seulement, je me demandais si il n'étais pas préférable d'y jouer sur une manette. Du aux nombreuses commandes et tout, je me demandais si d'y jouer sur clavier n'était pas une tache un peu ardu? Bien que ce soit ce que je me demandais avant de jouer aux FPS, je dois avouer que le jeu sur clavier est ce que je préfère. Seulement, à un stade ou il y a tant de touches...Merci aux joueurs de gta de me donner leur avis. Sinon, or de gta, que préférez-vous?

Cordialement,
forza_algeria

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:29:42

C'est un sujet épineux: Celui qui a joué beaucoup au PC dès son plus jeune âge trouvera le combo Clavier/Souris meilleur et la manette pourrie. Mais l'adepte de la console trouvera la Manette bien plus pratique que le combo Clavier/Souris.
Perso, faisant des conneries sur les PC depuis mon plus jeune âge, je trouve le PC très pratique, et les consoles ... Et les consoles ! Je sais tout simplement pas y jouer.

Les PC resteront pour moi la meilleure plate-forme pour les FPS, les RPG, qui requièrent pas mal de touches et/ou précision. (Headshoot !)

caeIacanthe
caeIacanthe
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:30:59

j'ai joué a gta sa, le nombre de commandes est effectivement excessif :(

préfère quand même le clavier, on se sert souvent des armes dans ce jeu et viser a la manette c'est galère :oui:

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
03 mars 2008 à 10:31:59

gta:sa j'y ai joué au clavier/souris sans problème

pas comme re4 qui est injouable à la souris :(

duke_x
duke_x
Niveau 10
03 mars 2008 à 10:32:31

jouer à un FPS avec une manette est impossible.

sauf si on ne peut pas tirer en se déplaçant , ce qui est le cas de tous les jeux sur console. Quel horreur! ne pas pouvoir tirer en se déplaçant, c'est horrible.

wapup
wapup
Niveau 60
03 mars 2008 à 10:32:38

chacun ses gouts, pour GTA SA j'ai preferé la manette PS2 :)

wapup
wapup
Niveau 60
03 mars 2008 à 10:35:03

duke_x Posté le 03 mars 2008 à 10:32:31 jouer à un FPS avec une manette est impossible.

sauf si on ne peut pas tirer en se déplaçant , ce qui est le cas de tous les jeux sur console. Quel horreur! ne pas pouvoir tirer en se déplaçant, c'est horrible.

non, sur la manette 360 c'est très intuitif et tu t'epate à faire des headshoot :)

pour les FPS, ça reste quand meme beaucoup plus rapide le duo clavier/souris.

après pas se deplacer en tirant ?
ta vus ça dans qu'elle jeux ?

forza_algeria
forza_algeria
Niveau 9
03 mars 2008 à 19:36:19

Je viens d'avoir gta :-) Je cours l'essayer au clavier et si c'est galère...Manette 360! :o))

Tardio
Tardio
Niveau 13
03 mars 2008 à 20:17:38

Pour GTA y à pas de mieu,

Clavier+Souris = duo parfait pour les combats, et balade à pieds, mouvements de caméra.

Manette = parfait pour la conduite, de voiture, mais plus particulierement d'hélico et d'avions.

LostGalaxies
LostGalaxies
Niveau 5
03 mars 2008 à 20:25:00

Tous les FPS sur consoles intègrent une correction de visée très large qui donne l'impression aux joueurs de savoir viser. Ce qui n'est pas le cas, la visée précise avec un stick étant quasi impossible. Je suis efaré à chaque fois que je vois quelqu'un faire un headshot dans halo alors que le pointeur est à 50 centimètres de la tête...

Vazerty57
Vazerty57
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:33:37

chaque jeu a besoin de commandes bien special

simulation d'avion, d'helico => joystick
fps => clavier/souris
jeu de baston, plateforme, arcade => pad

maintenant à la wii a su inover, dommage que c'est pas très précis et qu'il y a un tant de latence trop important à mon gouts

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:12:46

D'accord avec VazertY. Il n'y a pas lieu de débattre. Le couple clavier/souris est mieux adapté à un certain type de jeux (FPS, STR) et la manette à d'autres.

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
03 mars 2008 à 21:18:24

en effet

le pad sert surtout pour les simu sportives (PES version PC), les jeux de crourses, à défaut d'avoir un volant (une manette reste quand même mieux que le clavier), et évidemment les jeux issus de l'émulation de consoles anciennes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment