CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IE7 vicieux, ou c'est mon pc qui bugue ?

alexy08
alexy08
Niveau 9
02 mars 2008 à 15:14:12

Bonjour à tous,

J'alterne l'utilisation de Mozilla Firefox et d'Internet Explorer. Récemment, un site demandait l'installation de IE7 pour marcher ; j'ai donc consenti à l'installer, après 2 mois de réticence (la dernière fois que j'ai téléchargé une nouvelle version d'un programme Windows, ça s'est pas très bien passé).
En effet je n'ai pas aimé la version 7 (ralentissements, peu de possibilités de personnalisation de la barre d'outils) et j'ai voulu repasser à l'ancienne version (ce qui implique de désinstaller celle-ci).
Dans ajout/supression de programmes, j'ai lancé la suppression, puis un message s'est affiché mais pas en entier, donc j'ai cliqué au hasard sur "Non", et là : suppression annulée. Et à partir de ce moment, à chaque fois que j'ai réessayé de lancer la suppression, ça redémarrait automatiquement mon ordi !!

Alors, est-ce Internet Explorer 7 qui est tellement vicieux qu'il tente de s'accrocher sur mon ordi pour que je ne repasse pas à l'ancienne version, et comment faire pour le supprimer enfin ?

Si vous en savez quelque chose, merci de répondre! :ok:

anibale
anibale
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:15:38

J'en sais rien mais depuis que j'ai Vista j'ai plein de merdes et de bugs donc je pense que c'est dû à l'OS

savonette69
savonette69
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:35:24

si on lui demande d'installer IE7, c'est qu'il est sous XP puisque sous Vista, c'est IE7 par défaut. je ne vois donc pas ce que Vista vient faire là-dedans. De plus, comme il le précise, il a cliqué "au hasard" sur non; alors franchement, faut pas chercher à se demander pourquoi XP plante si l'utilisateur s'en sert au hasard...

ce que je ferait, à ta place, ce serait de le réinstaller correctement puis de retenter la désinstallation en ne faisant pas au hasard cette fois ci!

alexy08
alexy08
Niveau 9
02 mars 2008 à 15:40:27

merci savonette :ok:

Je précise que, si j'ai cliqué "au hasard", ce n'est pas dû à mon incompétence mais au fait qu'il y avait un message avant le choix Oui/non, et que ce message n'était PAS affiché en entier et la fenêtre, non-redimensionnable... :sarcastic: je suis pas un geek mais je suis pas non plus un débutant de l'ordi, tu vois ce que je veux dire...

Contentieux
Contentieux
Niveau 7
02 mars 2008 à 15:49:13

techniquement, si un message apparait quand tu clique sur desinstaller avec oui ou non, c est forcement en rapport avec la desinstallation donc tu aurait du cliquer sur oui.

mais perso je suis pas trop fan de internet explhorreur, donc je ne peux pas trop taider.

alexy08
alexy08
Niveau 9
02 mars 2008 à 15:53:03

je comprends...^^

Contentieux
Contentieux
Niveau 7
02 mars 2008 à 15:58:24

essaie de nettoyer le registre avec CCleaner et puis de vider le cache systeme ainsi que les fichier temporaires.
Imo, une valeur du registre doit etre corrompue.

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
02 mars 2008 à 16:25:52

anibale :sors: au lieu de raconter des conneries :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux