CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sortie HDMI : A Quoi Ca Sert?

pouncer
pouncer
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:50:10

Je viens de m'acheter un ordinateur portable avec une 8600GT et il y a une sortie HDMI. J'ai donc pu brancher mon portable sur mon LCD et l'image s'affiche tout de suite sur la télé. Par contre la qualité n'est pas terrible, et l'image est coupée car en effet, je n'ai pas le choix de la résolution pour la sortie HDMI, il me dit bien que le 2e ecran est un téléviseur Sony mais impossible de toucher a la résolution pour l'adapter a la Haute Définition (1280x720)
Alors a quoi me sert cette sortie HD si, meme si je lance une vidéo en haute définition, celle ci perdra de sa qualité du à une résolution inappropriée?

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
02 mars 2008 à 01:06:32

http://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI

:oui:

pouncer
pouncer
Niveau 10
02 mars 2008 à 02:59:04

Merci pour la réponse mais completement inutile, la définition du HDMI ne me dit pas comment afficher une image en HD a partir de mon pc. Si je veux afficher en HD je dois pouvoir choisir comme résolution le 720 ou le 1080i et je ne peux pas le faire, c'est ca mon problème

Michael
Michael
Niveau 9
02 mars 2008 à 04:31:07

si tu a une carte hd tu afiche pas directement en hd ? si tu a une tv hd ?

duke_x
duke_x
Niveau 10
02 mars 2008 à 09:20:27

en effet, il te faut un écran HD.
ton LCD garde sa résolution native de la TV normale qui est bien plus faible que celle d'un ordinateur.

ensuite , tu pourras régler la resolution de la tv avec le panneau de config NVIDIA.

maththekiler
maththekiler
Niveau 7
02 mars 2008 à 09:51:56

regarde bien moi j'ai sur ma télé derriere une etiquette avec la résolution maxi.

tu met ta resolution maxi puis tu regle tout avec les parametre nvidia et tu met ta carte graphique a jour aussi si c'est pas fait.

pouncer
pouncer
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:02:04

Mais la résolution maxi de ma télé je la connais, c'est une 1080i.
Seulement quand je branche le pc en hdmi et que je vais dans les parametres de résolution, je n'ai pas le choix pour la résolution du le moniteur 2 (qui est la télé)

pouncer
pouncer
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:57:43

Ah en cherchant un peu dans le panneau de configuration Nvidia j'ai vu que je pouvais creer une résolution personalisée pour mon LCD, j'ai donc mis 1280x720 :d) meme si l'image n'est pas super nette (je suppose que c'est du au fait que Windows n'est pas "diffusé" en HD), je suppose que si je lis une vidéo encodée en HD elle apparaitra super nette sur le LCD?

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
03 mars 2008 à 01:13:36

c'est surtout du au fait que les résolutions 16/9, comme le 720p, le 768p (1366*768, résolution native de beaucoup de TVHD) et le 1080p, ne sont pas courants sur PC, qui affiche le plus souvent des résolutions "carrés", 4/3 ou proches (1024*768 , 1280*1024, 1600*1200) ou celles qui sont larges, les résolutions 16/10 (1280*800, 1440*900 , 1680*1050)

donc il y aura des déformations pour une résolution purement 16/9 comme le 720p, sur un écran d'ordi qui lui sera 16/10 s'il est large...

de plus, les TVHD sont peut être plus "limités" en terme de résolution que les écrans d'ordis, mais ne perdez pas de vu que la résolution est un élément parmi d'autre pour constituer une bonne qualité d'image, les TVHD ont souvent, pour les bons modèle, un circuit de traitement d'image performant (DCDi de Faroudja, DNIe de Samsung), parfois la gestion du 100 Hz, et un taux de contraste souvent supérieur aux moniteurs informatiques...

et les films HD sont le plus souvent mieux optimisés sur une TVHD que sur moniteur...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment