CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serveur dédié, Dedibox ?

NotANoob
NotANoob
Niveau 1
29 février 2008 à 19:46:38

Salut. :)

Voila, tout d'habord, j'aimerais me prendre un serv dédié dedibox, sous Windows ( XP? j'ai jamais toucher à linux, ou Windows server.) l'offre de base. Mais bon, le truc c'est que j'ai jamais toucher à un dédié de ma vie ...

Bref, voila si quelqu'un pourrais m'aider/M'expliquer comment tout ça se gêre à distance, s'installe à distance, et tout, merci :ok:

En esperans obtenir une rep' par ce que je cherche sur google, quelque truc pour bien debuter dans la matierre, mais je trouve absolument rien :doute:

Bon je stop raconter ma vie, merci d'avance. :p)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
29 février 2008 à 19:57:45

Si tu n'as jamais touché à un serveur dédié de ta vie, alors en prendre un n'est pas la bonne solution.

NotANoob
NotANoob
Niveau 1
29 février 2008 à 23:43:48

Si on part de ton raisonnement, plus rien n'avance alors ? :)

BZHades
BZHades
Niveau 10
29 février 2008 à 23:59:39

+1 avec toi notanoob

pour ce qui est du serveur dédié, je ne connais pas dédibox. On avait des serveurs dédiés à la résidence étudiante où j'étais, tu avais une interface web pour la configuration hors windows (genre réinstallation d'un OS à distance) il suffisait d'aller sur la bonne adresse et ensuite, login+MDP, par contre, c'était la galère (il était beaucoup plus simple d'aller dans la salle des serveur et d'aller brancher un écran pour réinstaller l'OS)

par contre, une fois l'OS installé, sous linux, il suffisait de passer par ssh (ou telnet, mais cette dernière méthode n'étant pas sure, on l'avait désactivé). En gros, tu télécharge un petit logiciel (putty en l'occurence pour windows), tu rentre l'adresse IP à laquelle tu veux te connecter (ou l'adresse web) et si le ssh est activé, il te fait comme si tu avais une console devant toiil suffit de se logger, puis ensuite de faire ce que tu veux, en mode texte.

Pour ceux sous windows, c'est sensiblement la même chose, on lançait la connexion à distance (démarrer -> Tous les programmes -> accessoire -> communication -> connexion à distance) ensuite, on rentre la bonne adresse IP (ou adresse internet en cas de serveur sur la toile), et tu as un bureau virtuel qui s'ouvre. C'est comme ton bureau windows, sauf que ce que tu fais, ca se passe sur le serveur.

NotANoob
NotANoob
Niveau 1
01 mars 2008 à 11:13:45

Ha, merci :ok: c'est déjà plus clair :p)

Par contre, juste dernierre question, si je décide d'en prendre un sous xp, faut installer anti virus, parfeux, maj de Windows et tout, comme sur un pc normal ? :p)

jeanmichi
jeanmichi
Niveau 2
01 mars 2008 à 11:19:57

oui mais c'est pas obligatoire m'voyez
sinon tu peux mettre une clé xp sp2 vol piraté (il s'en foute m'voyez dedibox)
Salut c'est jtmcoralie m'voyez? :noel:

NotANoob
NotANoob
Niveau 1
01 mars 2008 à 11:25:13

mais bon un pc qui tourne sur XP sans antivirus, ni parfeux, voila quoi :rire:

Sinon, je tiens à rester dans le legal. :o))

NotANoob
NotANoob
Niveau 1
02 mars 2008 à 00:40:39

Sinon, encore quelque petite questions.

sinon, quand ta installer ton XP, aller choper un antivirus, sur le net sans rien qui protégé c'est pas dangereux ? ^^

Et une clef de WinXp, peut marcher en même temps sur plusieurs pc diffèrent ? par ce que j'ai pas envi de me re-achetée une clef :doute:

Neiluge
Neiluge
Niveau 10
02 mars 2008 à 00:56:04

Une autre question ( :) ) putty s'utilise pour aller de windows sur un serveur ssh linux mais si on veut se connecter de windows à windows il faut installer quoi sur le pc serveur?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment