CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problême surchauffe 8800 gt

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
28 février 2008 à 18:05:29

Bonjour, je possède une albatron 8800 gt dans un antec sonata 3 ( le ventilo du sonata 3 est sur la vitesse lente ), mon pc était allumé de puis 5h, et j'ai joué environ 1/2 h à call of duty 4. En plein jeu, il y-a eu un écran noir ( cla ne vient pas du jeu ), avec écrit pas de signal, il y-a eu un bip de la tour, j'ai étient en restant appuyé sur le bouton power. J'ai mis la main à l'arrière de l'ordi et dans l'ordi, c'était brulant. Le ventilo ( zalman je crois ) de la carte graphique refroidit très mal et fait beaucoup de bruit dans call of duty 4, crysis et far cry. Est-ce bien un problême de ventilo, ou est-ce que tout simplement je ne peux pas laisser l'ordi allumé plus de 5 h ? J'ai augmenté la vitesse du ventilo du sonata 3, mais je ne gagne que 2 °.

Est-ce qu'il serait mieux d'acheter un 2 ème ventilo pour le boitier, si oui lequel, ou alors d'acheter un meilleur refroidissement pour ma carte graphique ?

Merci d'avance.

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 18:09:03

vois si ton gpu chauffe ossi ,si c'est honnete ,prend un refroidissement juste pour ta carte ,(ou les 2 ,un ventilo sa vaut rien .

elle est monter a combien de degres ta carte?

KisKool88
KisKool88
Niveau 10
28 février 2008 à 18:41:22

Je crois que certaines 8800 GT Albatron ont un ventirad à la con (pas celui de référence, un genre de VF700 bizarre) qui ne permet pas de visualiser la température dans RivaTuner (ventilo 2 pins)...
En plus de ça il est pas vraiment performant. Pour obtenir un reboot comme ça en plein jeu, le GPU a probablmeent atteint la température critique (réglée dans le bios à plus de 100°C je crois)

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
28 février 2008 à 18:43:41

il faudrai qu'il regarde ds son bios voir a combien elle est ,jouer 30 min et puis redemarrage c'est grave abuser ...

wapup
wapup
Niveau 60
28 février 2008 à 20:11:02

rapporte la, à l'endroit ou tu la acheté.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
29 février 2008 à 12:34:05

non je la garde. Je vous donne les températures ce soir, j'essaye de faire des profils avec rivatuner.

Sinon y-aurait pas un bon refroidissement pour moins de 40 € ?

J'ai repéré celui-là

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphiques/21820-VF900_CU.html

, est-il bien ?

Theurgist
Theurgist
Niveau 5
29 février 2008 à 12:36:27

"refroidit très mal"

T'as quel modèle de ventirad sur ta 8800GT ?

Theurgist
Theurgist
Niveau 5
29 février 2008 à 12:38:30

"est-il bien ?"

Il est bien, mais si ta 8800GT ou le Zalman sont mal fixés, ça va pas mal vibrer.

waterking2
waterking2
Niveau 10
29 février 2008 à 12:55:39

augmente simplement la vitesse du ventilo de la 8800 GT , c'est regler sur 32% d'origine...met le a 50% ou plus

wapup
wapup
Niveau 60
29 février 2008 à 13:16:10

suffit que la carte soit defectueuse, c'est pour ça que j'te conseil de la ramener.

moi perso à l'epoque j'avais une ATI 9800 Pro, qui freezé j'ai changé le ventilo par du Silencer, ça à été impec pendant 2 mois jusqu'à que ça rend l'ame.

La carte avait 6 mois, donc le surchauffe avait du endommager le GPU (heureusement j'avais gardé le ventilo d'origine) et il me l'on remplacé.

actuellement j'ai une 8800 GT en Heatpipe et ça chauffe à peine.

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
29 février 2008 à 15:52:24

J'aurais bien pris une autre marque avec un autre refroidissement, mais y-avait que la albatron de dispo. Voici la carte :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34047-GeForce_8800_GT_512_Mo.html

Je crois que le ventilo est un v700. La carte a été fixée par materiel.net donc je pense qu'elle est bien mise.

Sinon y-a un bon ventirad pour moins de 30 € et mieux que celui de la photo ?

Everest m'affiche toutes les températures sauf celle de la cg, pourtant il y-a une sonde. Autre chose, far cry ne fais "que" 70 fps, alors que j'ai vu des test avec plus de 150 fps, est-ce que c'est du au panneau de réglage nvidia que j'ai mal réglé ?

Lbary_
Lbary_
Niveau 9
29 février 2008 à 19:49:45

Est-ce que ce ventirad est bien ( et est-elle compatible avec les 8800gt ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Ventilateurs-Carte-Graphique/RUEDUCOMMERCE/408635-Ventirad-TURBO2-avec-Heat-Pipe-pour-carte-video-ATI-Nvidia.htm

En attendant une solution pour rivatuner

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment