wapup Posté le 27 février 2008 à 21:39:54 bon deja, pour les toshiba à la base tu n'as pas de CD d'installation.
Donc, tu doit avoir un logiciel TOSHIBA te generant une sauvegarde sur plusieur CD ou 1 DVD.
A savoir que le principe de formater te supprime les donnés contenus sur la partition ou disque.
A mon avis, le toshiba possede une partition non accessible contenant les donnés te permettant de restaurer ton systeme.
wapup Posté le 27 février 2008 à 22:12:49 dans ce cas, demande le CD pour ton systeme.
si t'as un numero de serie pour windows XP apr exemple, tu peut aussi allez faire une demande auprès de microsoft.
wapup Posté le 27 février 2008 à 22:21:33 je comprend pas ce que tu cherches comme reponse.
quoi qu'il t'arrives, il te faudra un CD pour reinstaller le systeme.
- soit tu le genere tout seul
- soit t'en demande un (que ça soit celui d'un pote, toshiba ou microsoft)
tu veux formater certe, mais sans booter sur autre chose tu pourra pas le faire.
en imageant tout ça, c'est comme si t'essayé de virer le sol sous t'es pieds.
wapup Posté le 27 février 2008 à 22:29:48 vielo2 Posté le 27 février 2008 à 22:25:18 j'ai déjà formater mon ordinateur mais sans le vouloir !
J'en ai été obligé il avait beugué et mon ordi me forcer à le formater! et sans perdre windows pour autant! mais j'arrive pas à le faire de moi-même .
- tu as formater sans perdre windows.....
soit tu as formater une deuxieme partition, soit t'as pas
compris le principe du formatage.
Les nouveaux ordinateurs portables sont vendus sans cd-rom d'installation de windows et ne demande aucune sauvegarde normalement.
- la aussi t'as pas tout compris, Le CD n'est plus fournis, autant chez HP, Packard Bell, Sony, Asus le fournis encore, NEC (sauf exception).