CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Noobs besoin d'un conseil avis

ps32008
ps32008
Niveau 10
27 février 2008 à 18:45:59

bonsoir a tous voila j'ai besoin d'un conseil d'un pro ou de quelqu'un qui si connait mieux que moi mdr

voila je voudrait faire de mon pc un lecteur blu-ray pour brancher en hdmi sur ma full hd

pour sa j'ai besoin de quoi du news carte mére graphique ou autre pour le lecteur blu-ray j'ai deja un graveur blu-ray lg voici ma veille config

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (07/08/05)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo RADEON X300 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
Moniteur HP vs19 flat panel monitor [NoDB] (CNN5080MN7)

Multimédia
Carte audio ATI SB400 - AC'97 Audio Controller

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur ST3200822AS (200 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1693S (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 183632 Mo (138916 Mo libre)
D: (FAT32) 7125 Mo (3147 Mo libre)
Taille totale 186.3 Go (138.7 Go libre)

ThE_GoLDeNeYe
ThE_GoLDeNeYe
Niveau 8
27 février 2008 à 18:49:42

DDR SDRAM :rire:
X300 :rire:
Sérieux,change tout carte mere(qui prend DDR 2 et PCI-E)
carte graphique
alimentation
et processeur,et ça sera bon :ok:

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
27 février 2008 à 18:52:02

Tu aurais pu lui dire, en gros, de changer de PC ^^

ps32008
ps32008
Niveau 10
27 février 2008 à 18:52:17

je sais que c merdic sa fait un bail que je l'ai mais j'ai jamais pecho un pc pour jouer autant en choper un news

ps32008
ps32008
Niveau 10
27 février 2008 à 18:57:26

bon je vais prendre sa alors celui devra surement bien aller

Spécifications: processeur AMD Athlon 64 X2 6000+, 2048 Mo de mémoire interne et disque dur intégré de 500 Go. Graveur DVD: DVD +/- RW avec Light Scribe. Lecteur multicartes 15 en 1. Lecture graphique via nVidia GeForce 8500 GT avec max. 1279 Mo de mémoire, VGA/DVI-I, sortie TV et prise HDMI. Audio haute définition 7.1 sur la carte mère. LAN sans fil, WiFi 802.11 b/g. Prises: 6x USB 2.0, connexion réseau 10/100 BT et 2x FireWire (IEEE 1394). Avec Windows Vista Home Premium. Logiciel supplémentaire: Microsoft Works 8.5. Garantie: 1 an pick-up & return.

ThE_GoLDeNeYe
ThE_GoLDeNeYe
Niveau 8
27 février 2008 à 18:57:42

Na sérieux,déja tu va acheter une nouvelle carte mere en PCI-E et une nouvelle carte graphique qui prend HDMI et qui diffuse du 1080 p(HD 2600 XT par ex),enfin qui fournit un adaptateur DVI to HDMI,tu va acheter un nouvel écran de pc ou une TV HD(sa serait bien que t'en ai déja une ),tu branche le cable HDMI a ta télé ou a ton nouvel écran et ensuite,tu va a montgallet acheter un lecteur DVD bluray et tu met ta resolution de ton ecran ou de ta télé en 1920x1080 et apres tu aura un pc destiné a la haute definition(films seulement)pour les jeux,faudra rajouter plus :noel:

ps32008
ps32008
Niveau 10
27 février 2008 à 19:01:06

j'ai deja une tv full hd et pour les jeux j'ai xbox 360 wii

ThE_GoLDeNeYe
ThE_GoLDeNeYe
Niveau 8
27 février 2008 à 19:08:25

ben tachete tout ce que je t'ai dit :ok: donc

-carte mere prenant pci-E
-(prend toi un peu de ram si tu peux 1 giga min)
-carte graphique avec DVI et un adaptateur DVI to HDMI(si elle a HDMI de base,c'est encore mieux)
-un cable HDMI en plaqué or
-un lecteur graveur bluray
-tu branche le tout et tu met la resolution de ton ecran a 1920x1080 et voila,c'est tout gagné :ok:

ThE_GoLDeNeYe
ThE_GoLDeNeYe
Niveau 8
27 février 2008 à 19:09:56

de preference,carte mere prenant de la DDR 2 car la barette est moins chere et beaucoup plus performante que la DDR SDRAM.

kinder_28
kinder_28
Niveau 8
27 février 2008 à 19:18:23

Ca reviendrais pas moins cher d'acheter une lecteur de salon ?

Lounny
Lounny
Niveau 9
27 février 2008 à 19:44:20

Je plussois kinder oO

ps32008
ps32008
Niveau 10
27 février 2008 à 21:42:30

si ou une ps3 mais je prefere tout dans le pc de toutes facon je devait changer celui sera bon ou pas et j'ai deja le graveur lecteur blu ray lg

Spécifications: processeur AMD Athlon 64 X2 6000+, 2048 Mo de mémoire interne et disque dur intégré de 500 Go. Graveur DVD: DVD +/- RW avec Light Scribe. Lecteur multicartes 15 en 1. Lecture graphique via nVidia GeForce 8500 GT avec max. 1279 Mo de mémoire, VGA/DVI-I, sortie TV et prise HDMI. Audio haute définition 7.1 sur la carte mère. LAN sans fil, WiFi 802.11 b/g. Prises: 6x USB 2.0, connexion réseau 10/100 BT et 2x FireWire (IEEE 1394). Avec Windows Vista Home Premium. Logiciel supplémentaire: Microsoft Works 8.5. Garantie: 1 an pick-up & return.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment