CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ma config pour tres bientot ,avis

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 20:14:54
  1. bonsoir a tous !!!

carte graph:

http://www.rueducommerce.[...]ss-16X-et-2-0.htm#2

carte mere:

http://www.pc-look.com/bo[...]DS5-__16869_fr.html

memoires:

http://www.pc-look.com/bo[...]2GBHZ__5462_fr.html

processeur:

http://www.pc-look.com/bo[...]-Box__17861_fr.html

boitier:

http://www.pc-look.com/bo[...]Audio__5815_fr.html

alim:

http://www.pc-look.com/bo[...]600W__14520_fr.html

lecteur:

http://www.pc-look.com/bo[...]noir__15887_fr.html

DD:

http://www.pc-look.com/bo[...]6-Mo__16588_fr.html

je ne sais pas si la compatibilité est bonne sur tout point de vue ,je pense mais pas sur.

si vous pensez ameliorer la config ,n'esiter pas

pour un total de 1144 euros ?sa vous parait comment ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
26 février 2008 à 20:27:04

Liens incorrects, pour ne pas dire en papier crépon. :-(

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 20:30:47

:honte:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/423729-Bundle-de-2-Cartes-Graphiques-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-16X-et-2-0.htm#2

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Gigabyte_Carte-Mere-ATX-Socket-775-T-Intel-X38-X38-DS5-__16869_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_G.Skill_RAM-2048-Mo-2x1024Mo-DDR2-800-4-4-4-12-F2-6400PHU2-2GBHZ__5462_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel_Processeur-1-x-Intel-Core-2-Duo-E8500-3.16-GHz-(-1333-MHz-)-LGA775-Socket-L2-6-Mo-Box__17861_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Antec_Nine-Hundred-Tour-ATX-pas-d'alimentation-noir-classique-USB-FireWire-Audio__5815_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_OCZ_Alimentation-ATX12V-v2.2-StealthXStream-600W__14520_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LG_Electronics_LG-GSA-H66N-Super-Multi-Lecteur-de-disque-DVD%B1RW-(%B1R-DL)-DVD-RAM-18x-18x-5x-Serial-ATA-interne-5.25''-noir__15887_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Hitachi_DeskStar-P7K500-Disque-dur-500-Go-interne-3.5''-SATA-300-7200-tours-min-memoire-tampon-:-16-Mo__16588_fr.html

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
26 février 2008 à 20:40:58

Tu peux remplacer la G Skill HZ par de la Crucial Ballistix Tracer PC6400 (chez RueDuCommerce). La Crucial est moins chère, tout en étant aussi performante voire + performante que la G Skill HZ.

Le processeur : tu peux tout aussi bien te prendre le E8400. 70€ moins cher, pour 160Mhz en moins.

Avec l'argent économisé, tu peux te prendre des HD3870 de marque, garanties 3 ans au lieu d'1 an.
Carte mère : La DS5 ne m'a pas l'air super alléchante, mais pourquoi pas...

:ok:

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 21:28:15

memoire:

http://www.rueducommerce.[...]ss-16X-et-2-0.htm#2

carte mere:

que me proposes tu ?

processeur:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Intel_Processeur-1-x-Intel-Core-2-Duo-E8400-3-GHz-(-1333-MHz-)-LGA775-Socket-L2-6-Mo-Box__17860_fr.html

la carte grphique j'ai un coup de coeur dessus et c'est pas chere ^^ alors j'aimerai la garder ,par contre en carte meme il y a mieu tu dis ?

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 21:31:14

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoires/Memoires-DDR2/CRUCIAL/404935-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go-2-Go-800-MHz-CAS-4-BALLISTIX-TRACER-BL2KIT12864AL804.htm

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 21:44:55

2 cartes graphiques comme cela ??

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/418784-Carte-Graphique-Radeon-HD-3870-512-Mo-DDR4-PCI-Express-16X.htm

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 22:19:47

svp ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
26 février 2008 à 22:30:34

2 Saphire, par exemple, oui. Ok pour la RAM.

Pour la carte mère, la DS5, ça peut le faire, c'est juste que les prix sont encore élevés pour le chipset X38 et que j'en entendais pas beaucoup parler, de la DS5. Enfin bon, pour le fait qu'elle soit évolutive tu peux la prendre.

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 22:38:45

et sinon on ma conseiller aussi celle ci ? t'en pense quoi ? elle est plus belle aussi ,mais je ne sais pas si elle est compatible .

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/GIGABYTE/415018-Carte-Mere-Gigabyte-X38T-DQ6-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm#2

merci beaucoup pour ton aide ,je commande tres bientot

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
26 février 2008 à 22:48:28

Pas mal aussi, mais plus chère. :p)
D'après les tests que j'ai vus sur cette carte, elle a l'air très bien.
Enfin lis des avis d'utilisateurs de CM X38 pour te faire ton idée. Si ça peut t'aider, voici un comparatif qui trainait dans le coin
http://www.bit-tech.net/hardware/2007/11/06/gigabyte_ga-x38-ds5/10

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 22:58:32

est ce qu'elle est compatible aussi ?

Gigabyte GA-X38T-DQ6 a l'air d'etre devant ,alors jaimerai prendre celle ci mais je ne sais pas si la DDR2 est compatible ,aparement oui et elle prend en conte le 800 mhz mais j'ai un doute

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
26 février 2008 à 23:09:22

Difficile à dire : j'ai 2 liens disant qu'elle gère DDR2 et DDR3

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-2772/cartes-meres-gigabyte-x38t-dq6/?rss

http://www.bit-tech.net/hardware/2007/09/11/preview_gigabyte_ga-x38t-dq6_and_intel_x38/1

D'un autre côté j'ai vu plusieurs fois répéter qu'elle ne gèrerait que la DDR3. J'saurai pas être sûr à 100%...

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
26 février 2008 à 23:21:54

que me conseiillerais tu alors comme carte mere qui tien la route ?

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 février 2008 à 03:16:19

v est un petit conseil pourquoi pas prend les 9600gt :question: ca serait bien pour lui

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/425773-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

[-666-]
[-666-]
Niveau 10
27 février 2008 à 09:29:04

Je verrais bien une HD3870 X2 ... Un seul port ... Et des performances, il me semble, supérieure à un Crossifre de deux 3870. (Pas confondre la HD3870 X2 et deux HD3870)

Shinkhan -> La 9600 GT est bien loin question performance avec deux HD3870 ...

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
27 février 2008 à 10:52:47

certe moins elle est quand meme tres perfomante

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
27 février 2008 à 16:46:35

je prend ce qu'il y a de mieux .... dc la hd3870 en crossfire (qui bas une X2 celon les stats .

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
27 février 2008 à 18:57:13

j'ai trouver ma carte mere

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/415566-Carte-Mere-Asus-Maximus-Formula-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm#2

des avis ?

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
27 février 2008 à 19:05:01

Si t'overclockes pas, t'as pas besoin de mettre autant dans la carte. Sinon, oui, c'est une bonne carte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment