bonsoir
j'ai depuis samedi fait l'acquisition d'un EEEpc d'asus, et l'OS Xandros installé dessus ne convient pas à mes besoins!
Je souhaite donc installer XP, mais je n'ai pas de lecteur CD externe(comme vous le savez le EEE n'a pas de lecteur/graveur interne)!
J'ai alors trouvé sur internet un petit logiciel ("Nlite")permettant de réduire la taille globale du cd d'xp(je l'ai en version originale bien sûr), donc d'en faire une copie allégée, et de graver cette image sur cd(donc tout celà se faisant à partir d'un autre pc)!
A partir de là(je me répète peut-être ^^)on est censé inséré notre "CD lite" dans le lecteur externe branché à l'EEE(lecteur que je n'ai pas comme indiqué plus haut)!
Mon problème arrive ici!! Je souhaiterais, plûtot que de graver l'image "lite" sur un cd, la mettre sur une clé USB et paramétrer mon bios pour démarrer de la clé USB!
Ma question est donc de savoir si rien qu'en mettant une image cd sur ma clé usb et que je paramètre le bios, je pourrais accéder au programme d'installation d'XP???
à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce post, et encore plus d'y répondre