Bon, ça suffit les conneries.
pater_en_croute, déjà, je n'aime pas ton pseudo dans lequel il y a une faute de grammaire élémentaire, mais j'aime encore moins le fait que tu parles sans savoir.
D'une, le Q6600 est à 2.4Ghz.
De deux, les jeux qui sortent sont de plus en plus optimisés multicoeurs, 3 coeurs, et même 4, et la puissance de calcul d'un Core 2 Quad Q6600 est à peu près équivalente à un coeur de Core 2 à 9.6Ghz, or, un Core 2 Duo, même overclocké à 4Ghz aura une puissance totale equivalente à environ un coeur de Core 2 à 8Ghz, soit moins que le Quad, et ce, bien que le FSB plus élevé sur les séries E6*50 et E8*00 avantagent un peu sur les performances à fréquence équivalente vu que la fréquence de BUS est elle plus élevée.
De trois, un Core 2 Quad Q6600 G0 pourra au moins monter à 3Ghz, soit les performances totales d'un coeur Core 2 à 12Ghz, et rien que là, ça déchire ton minable Core 2 Duo. Surtout que les applications (jeux) sont de plus en plus optimisées quad core, et que si la plupart sont déjà optimsées double coeur, le quad permet alors de pouvoir faire tourner d'autres applications en arrierre plan sans en ressentir les conséquences.
A sa place, j'attendrais les Penryn 45nm Quadcores, ça, ça sera vraiment utile. Attention d'avoir le budget par contre, je ne connais pas le sprix, mais ça risque d'être dans les 350 euros. Sinon, Q6600 = Meilleur choix possible.