CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passer complétement a vista

poundou
poundou
Niveau 10
25 février 2008 à 16:07:16

salut!

voila je m'apprete à remettre mon pc a zero, mais j'hésite entre plusieurs solutions:
(j'ai 2 DD)
=> soit mettre vista sur un et xp sur l'autre
=> soit mettre vista et xp sur un meme DD et me garder un DD pour mes données
=> soit ne mettre que vista
=> soit ne mettre que xp

quelle solution me conseiller vous?

merci

Torquemada-fr
Torquemada-fr
Niveau 1
25 février 2008 à 16:11:27

Ne pas achetté vista et resté sous xp ou a la grande limite cette solution => mettre vista sur un et xp sur l'autre

Pour cette solution => mettre vista et xp sur un meme DD et me garder un DD pour les donnés <= tu devra partitionner un de tes deux DD ...

Vista ne sert a rien d'autre que te bouffé de la puissance pour rien !!!

poundou
poundou
Niveau 10
25 février 2008 à 16:12:23

ok

mais vista n'est pas plus performant pour la bureautique et le montage video? (qui sont mes principales occupations sur un pc)

je ne joue que rarement

Torquemada-fr
Torquemada-fr
Niveau 1
25 février 2008 à 16:16:56

Pour le moment le seul logiciel qui nécessite obligatoirement vista est directx10 (qui ne sert a rien pour le moment).
Je te conseil donc de resté sur xp et d'attendre que vista soit optimisé et devienne utile (de plus il aurat baisser de prix).

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 février 2008 à 16:20:56

Vista est complètement optimisé, et toutes les applications que j'utilise régulièrement (en passant par Premiere ou Vegas, qui sont des logiciels susceptibles d'être utilisés par Poundou) marchent presque mieux sous Vista. :ok:
Il est également utile : bien plus sécurisé, plus agréable, ne souffrant pas du phénomène de pourrissement, et puis merde, faut avancer à un moment.
Le prix ? Il est identique ou très proche de celui de XP.

Torquemada-fr
Torquemada-fr
Niveau 1
25 février 2008 à 16:22:56
  1. NICOPARLE Voir le profil de NICOPARLE
  2. Posté le 25 février 2008 à 16:14:27 Avertir un modérateur
  3. Vista est impeccable, n'écoute pas les gros blaireaux dans le genre de Torquemada qui racontent leur merde sans jamais avoir vu la couleur d'Aero.

Je te conseille de mettre Vista et les programmes sur un DD et d'utiliser le second pour mettre tes rushes. :ok:

:d) Toute personne s'y connaissant un minnimum en informatique te déconseilleront vista de plus il y a un tas de programme gratuit pour stylé ton pc sous xp.
300€ pour des pertes de performance et une interface que l'on pourrait avoir gratuite je trouve ça cher payé :hum:

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 février 2008 à 16:23:28

http://www.materiel.net/ctl/OS/26725-Windows_Vista_Ed_Familiale_Premium_32_bits_oem_.html
http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html

Ouaaaah, vachement cheeeer. :sarcastic:

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 février 2008 à 16:24:35

"Toute personne s'y connaissant un minnimum en informatique te déconseilleront vista de plus il y a un tas de programme gratuit pour stylé ton pc sous xp. "

:d) Je m'y connais un minimum, et je pourrais t'en citer plein d'autres qui te diront la même chose. Par contre, les micro-trolls dans ton genre qui n'ont jamais rien testé de leur vie à part XP diront la même chose que toi. :ok:

"300€ pour des pertes de performance et une interface que l'on pourrait avoir gratuite je trouve ça cher payé :hum: "

:d) Il n'y a même pas 30 euros de différence entre Vista et XP, ce n'est pas très cher payé compte-tenu de toutes les améliorations.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 février 2008 à 16:25:24

http://www.firingsquad.com/hardware/amd_nvidia_windows_vista_driver_performance_update/default.asp

Ah et OUAOUH, quelle perte de performances ! :ouch:

Torquemada-fr
Torquemada-fr
Niveau 1
25 février 2008 à 16:33:27

Va joué a crysis sur vista puis sous xp :ok:
Je ne continuerais pas je ne fait que dire ce que je voit sur mon pc car j'ai a la fois vista et xp. Je voit une nette augmentation de l'utilisation cpu, gpu et 512Mde ram en moins ainsi que ma facture d'électricité qui augmente. Tout ça pour.... RIEN.

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 février 2008 à 16:36:05

D'accord, donc t'es encore parmi les débiles qui n'ont pas compris que SuperFetch existait. :ok:

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
25 février 2008 à 16:40:41

Torquemada-fr ne sert à rien d'autres qu'à raconter des conneries pour rien !!
C'est pas de la faute à vista si tu as une config pourave. :ok:

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
25 février 2008 à 17:29:04

Vista c'est bien mieux

ne te fie pas aux gros idiots comme l'autre en haut :(

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
25 février 2008 à 17:34:51

j irais pas jusqu a dire que vista est bien mieux mais effectivement il est mieux

en meme temps vista on peut pas l apprecier avec moins de 1go

au fait quelqu un saurait me dire si ya toujours le bug de atikmdag???

Narmor
Narmor
Niveau 10
25 février 2008 à 17:39:40

De quel droit l'insulter de "gros blaireaux" ? ou de "gros idiot"?

Tu le connais pour dire ça?
Je vous rappelle qu'un forum c'est un endroit pour discuter, ou bien débattre. On est pas obliger d'être d'accord mais de là à aller insulter l'autre je comprend pas... Vous avez votre opinion lui il a la sienne.
insociable c'est dingue..

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
25 février 2008 à 17:42:34

Selon ta config, si ta une config suffisament bonne (1Go de RAM minimum si tu ne joue pas, si tu joue c'est 1.5Go voir 2Go de RAM minimum).

Ensuite Vista est plus performant que XP grâce à son SuperFetch:

http://fr.youtube.com/watch?v=w0QDvBDaft0

Puis ensuite, DirectX10 commence à apparaitre de plus en plus et son extension DirectX10.1 est pour très bientot.

De plus, avec le correctif à télecharger manuellement sur l'adressage virtuel, Vista obtient d'encore meilleurs performance, et de plus avec le dernier driver de CG Vista est fortement accéleré (même si l'on ne joue pas, sachant que Aero utilise la CG).

Vista est bien plus performant que XP ;) .

Le seul truc que je lui reproche c'est le fait qu'une "restauration système" s'adapte à ton disque dur, et que sur mon RAID de 1 To (2x500Go) il me bouffe parfois 50Go de restauration systeme.

Appart ça, je te conseille nettement plus Vista que XP.

De plus si tu as un processeur multi-coeur, Vista sera plus performant que XP car il gère bien mieux les multi-coeurs.

project-2501
project-2501
Niveau 10
25 février 2008 à 18:11:38

perso après avoir installer deux fois vista et après avoir formater deux fois donc, je te conseil xp...
meme avec deux giga de ram je trouve qu'il est franchement lent, meme après avoir virer les services inutiles...
et il me bouffé plus de 900mo de ram en continu...

Tardio
Tardio
Niveau 13
25 février 2008 à 18:13:38

Bah faut penser que y à le SuperFetch aussi... !

J'ai deux giga aussi et il est pas lent...

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
25 février 2008 à 23:07:03

Si l'on désactive le service superfetch c'est normal qui soit lent.

Et la consommation de ram de superfetch permet justement l'acceleration du systeme, et si une appli ou un jeu a besoin d'un max de ram, vista et son superfetch réduise automatiquement leur consommation.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
26 février 2008 à 00:55:20

juste un truc je suis un noob complet mais je vois souvent "superfetch" je me suis renseigné un peu jai trouver des truc comme quoi on pouvait utiliser une clef usb

c'est a dire qu'on peut utiliser une clef usb comme une barette de RAM :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment