CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[?] Windows xp home ?

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 19:36:06

'Bonjour a tous ,

J'ai besoin de votre avis sur un truc .Je viens de reinstaller Windows xp sur le pc de mon cousin car il avait 2 ou 3 soucis , mais le probleme est qu'il n'a jamais de cd de restauration mais il a le numéro d'enregistrement (license) sur son pc (etiquette) .
J'ai donc utiliser mon cd de restauration en prenant soin d'utiliser son numéro de license pour pas avoir de probleme .J'ai aussi laisser son autre installation xp , au cas ou ...

Quand je vais sur la nouvelle installation ,il me demande d'enregistrer windows dans les 30 jours , normal .Mais quand je rentre le numéro de license inscrit sur son pc , ca me dit que ce n'est pas valide ...

Je pense que c'est parce que l'autre installation qui est sur le meme ordi est sous le meme numéro ?

Alors je voudrais savoir si je desinstalle celle enregistré (l'autre installation xp) avec le numéro inscrit sur son pc, si je n'aurait aucun soucis apres , pour enregistrer l'autre installation avec le meme numéro ?

Merci !

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
24 février 2008 à 19:40:55

Salut,

Tu as fait n'importe quoi.

Quelle est la marque du PC de ton cousin ?

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 20:29:15

La marque du pc de mon cousin est Parckard bell et moi c'est un Siemens, mais normalement meme si ce n'est pas son cd , et que je rentre son numéro , ca devrait marcher ?
Merci !

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
24 février 2008 à 20:31:15

Tu dois avoir un xp pro et lui un xp familial, pour ca que la clef n'est pas valide.

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 20:33:18

Non lui c'est un windows xp home edition et moi edition familiale , donc c'est bon ?

Bn-Choco
Bn-Choco
Niveau 9
24 février 2008 à 20:35:28

Non c'est pas bon, la clef ne correspond pas a la version de windows, il faut te procurer un cd de windows xp home édition.

wiwi77
wiwi77
Niveau 10
24 février 2008 à 20:37:38

Home = Familiale

Peut-être que les deux versions n'ont pas le même Service Pack.

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 20:37:46

Sur les etiquettes , ou il y a les numéro d'enregistrement , il est marqué windows xp home édition pour les 2 ... et le cd vient de mon ordinateur (dans le carton a son achat) .
Une solution ?

Merci !

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 20:41:40

Le mien est un service pack 2 et quand je regarde dans son pc il est marqué windows xp sp2 .Mais sur son pc , il y a 2 installation avec windows xp, dont une qui est normalement enregistré en usine avec le numéro inscrit su le coté du boitier .Cela vient t'il pas de la ?

Merci !

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 20:44:11

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 20:52:18

En faites je pense que la merde la dedans est que sa premiere installation en usine , est enregistrée avec sa clé .Et donc si je veut utiliser cette clé , il faudrait que je desinstalle cette derniere, et la je pourrait l'utiliser sur la nouvelle installation ?

Mias j'ai peur d'essayer parce que si je désinstalle et que ca marche pas au bout de 30 jours , microsoft va bloquer son ordi alors qu'il posséde une license valide !

Merci !

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 21:04:40

:up:

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 21:15:45

Besoin d'aide svp !

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 21:37:55

:up:

snake636
snake636
Niveau 10
24 février 2008 à 21:45:07

normalement avec tout ce qui est packard bell, Hp, compac, acer, etc.. ils ne fournissent pas le cd de windows avec. Par contre au demarrage de ton Pc tu a une icone, ou alors une option dans le menu demarrer qui te permet de graver un cd de restauration système.
c'est en fait le windows qui est vendu avec la bécane.
il faut donc que tu grave le cd, que tu formates tout et que tu réinstalle tout a partir de ce dernier.
ou alors trouve qqun qui a un cd de restauration pour packard bell.
:ok:

jsp32
jsp32
Niveau 8
24 février 2008 à 21:53:10

Il n'a plus cette option dans son menu, et avant quand on a essayé au debut apres son achat , il était impossible de graver ... Mais pourquoi ca ne marcherait pas avec ce cd, j'avais reussi dans le temps avec un pc compaq , que je ne possede plus !

MERCI !

martin232
martin232
Niveau 8
24 février 2008 à 22:18:34

snake636 a entièrement raison.
Tu n'as plus qu'à contacter le sav pour commander les cd (payant je pense :( ).

Toldone
Toldone
Niveau 10
24 février 2008 à 22:21:22

Dans mon bahut, il y a des étiquettes HP avec la clé de license sur chaque ordi, ils sotn pas cons de les avoir laissées :doute:

tomtex165
tomtex165
Niveau 8
24 février 2008 à 22:30:20

lol C'est partout comme ça presque, mais c'est parce que normalement t'es obliger de coller cette étiquette d'authenticité sur ton pc ; mais il faut avouer que c'est une belle connerie, car tout le monde peut se servir.

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
24 février 2008 à 22:31:05

Pratique pour se retourner contre toi pour vol de licence. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet