CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Config PC est elle suffisante ?

anto2b
anto2b
Niveau 7
22 février 2008 à 23:56:21

Salut!
J'ai eu ma config (ram, cm, cpu, gpu) pour 304,5 €
Config Pc :
Processeur : Amd Athlon 64 X2 4800+ Dual Core 2,50 GHz Cache L1 256 Ko L2 1 Mo Bus HT 2000 MHz
Mémoire : Corsair 1 Go XMS2 DDR2 800 MHz Pc 6400 (2x 512 Mo)
Carte Graphique : Leadtek nVidia GeForce Px7600Gs 256 Mo 128 Bit Pci-Express Ram 400
J'ai récupéré le boitier et l'alim de copains, les deux lecteurs et les deux disques durs sont aussi de récup mais neuf
ça tourne nickel!

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
23 février 2008 à 12:21:11

Une barrette de 1 Go ça coute combien ?.
Et est-ce que ça sera suffisant rajoutée à ma config actuelle pour jouer à des jeux comme crysis ou du moins des jeux comme les FPS à venir.
Evidemment je le redis, jouer en perf minimales ne me dérange pas étant donné que je privilégie l'ambiance et le gameplay aux graphismes.

stacker832
stacker832
Niveau 7
23 février 2008 à 12:50:15

c' est quoi ta carte graphique ?

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
23 février 2008 à 17:02:52

Je ne sais plus mais c'est une nvidia qui a 2 ans. (je me rapelle qu'elle est assez puissante et récente et que d'ailleurs les jeux un peu anciens n'étaient pas compatibles à 100 % donc de ce coté là aucun problème.
Le problème viendrait plutot de la RAM et du processeur.

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
23 février 2008 à 17:10:34

une geforce 4 mx :rire:

WOLDI
WOLDI
Niveau 8
24 février 2008 à 00:19:59

jadenhors arrête de trop espérer ptdr:
dis nous ta carte graphique je me rappelle plus sous XP mais je crois qu'on peut la voir comme sa:

_clic droit sur le bureau-propriété-dernier onglets

Franchement Crysis meme avec ma config (franchement pas la meilleur)
-AMD Athlon 6000+ Dual core
_2GB de ram
_Nvidia Geforce 8600 GTS

Je le fait tourner en Medium High mais un petit plus + du medium donc avec ta config meme avec 1 Go de ram rajouté sa m'étonnerait franchement que tu le fasse tourner convenablement meme en low,le mieux serait que tu change de PC quoi ...

Mini pour jouer a Crysis en LOW-medium prend

_1Go de Ram
_7600 GT

sa devrait etre bon pour toi vu que tu privilege plus l'ambiance et le gameplay

Après avec 100€ Franchement c'est pas Assez je pense,attends un peu ou si t'es vraiment dans l'immédiat prend une barette de 1 Go et teste la démo pour voir si sa te plait,je peux te faire un screen de crysis en Low si tu veux pour que tu voie a quoi sa ressemble lool

WOLDI
WOLDI
Niveau 8
24 février 2008 à 00:21:55

Excuse moi mais je peux pas m'empecher de Rire en voyant sa

jadenhors Posté le 23 février 2008 à 17:02:52
Je ne sais plus mais c'est une nvidia qui a 2 ans. (je me rapelle qu'elle est assez puissante et récente et que d'ailleurs les jeux un peu anciens n'étaient pas compatibles à 100 % donc de ce coté là aucun problème.
Le problème viendrait plutot de la RAM et du processeur.

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
24 février 2008 à 10:57:29

Ok , vu que j'avais quand même envie de tester j'ai installé need for speed prostreet.
Il demande quand même un bon processeur (2.8 Ghz).
Et bien stupeur, ça marche sans problème en qualité maximale.
Juste quelque petits ralentissements au début de la course et sinon c'est assez fluide tout le long.
Je n'ai que 512 mo de RAM donc avec 1 Go supplémentaire je pense que je pourrais faire tourner les jeux actuels (COD 4 , Assassin's creed ect...).
Pour crysis, je pense que je pourrais le faire tourner en qualité minimum.
Qu'en pensez-vous ?

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
24 février 2008 à 11:02:36

Je rajoute que COD4 ne demande même pas autant que NFS prostreet et c'est le genre de jeu que je voudrais faire marcher.

WOLDI
WOLDI
Niveau 8
24 février 2008 à 14:21:24

j'ai pas joué a NFS Prostreet t'es a cb de fps en moyenne ? mdr crysis cherche pas tu pourra pas avec ta config actuelle ptete avec 1.5 g de ram mais bon
je fais tourner les jeux bioshocknGears of war,franchement change de PC,perso je trouve que sa vaut pas le coup la t'as que 100€ en budget attends d'avoir + et paie toi un new pc parce que les jeux du moments si tu les fais tourner avec difficulté bah bientôt les news jeux qui arriveront la t'aura vraiment du mal

WOLDI
WOLDI
Niveau 8
24 février 2008 à 14:22:18

Si tu nous dirai ta carte graphique sa nous aiderait quoi...

WOLDI
WOLDI
Niveau 8
24 février 2008 à 14:27:35

Je viens de regarder la config nécessaire pour Prostreet elle est pas du tout gourmande ^^ c'est pas le proco qui va tout faire,pour Je te le redis encore hange de pc Pour profiter des jeux next-gen tu privilige l'ambiance mais si t'as des graphs pixelisés de partout mdr sa met pas vraiment dans l'ambiance crois moi ^^

7Zip
7Zip
Niveau 10
24 février 2008 à 14:28:54

ProStreet est la pire des merdes, en même temps.

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
24 février 2008 à 15:13:51

purer mais dit nous ta carte graphique on ne peut pas juger ta config sans cela.

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
24 février 2008 à 15:16:14

Pour voir ta carte graphique tu klik droit sur le bureaux puis propriété et onglet affichage.

WOLDI
WOLDI
Niveau 8
24 février 2008 à 17:38:37

clair que porstreet est une merde dis nous ta carte graphique si on l'as paspas de réponses précise

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
24 février 2008 à 19:09:43

prostreet est nul mais demande pas mal de puissance en dehors de la RAM (je vais rajouter 1.25 Go ça mer fera 1.75 Go de RAM ce qui est suffisant pour crysis j'ai regardé. Pour ma carte graphique je vais voir et je vous la donne

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
24 février 2008 à 19:12:55

NVIDIA Geforce 6600 GT.

WOLDI
WOLDI
Niveau 8
24 février 2008 à 19:46:43

il demande une pauv carte graphique avec ta cg tu pourra y jouer en low genre vers 25 30 fps ptete un peu plus mais vlaa

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
25 février 2008 à 09:38:31

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11221960-1-0-1-0-0.htm
Sur ce lien le mec pose à peu près la même question que moi, et on lui dit qu'il pourra faire tourner crysis en low-médium.
Ma config à moi me semble plus puissante à part qu'il a plus de ram mais je vais avoir 1.5 Go donc ça va, donc je pense pouvoir y jouer en médium non ???
Et puis pour mon processeur, je connais un moyen de le booster pour quand il ne sera plus suffisant, je peux le faire monter jusqu'a 3Ghz de cette façon.
Vos avis ???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment