Les ventes de Crysis sont ridicules il faut le dire...
tout a été raflé par COD4...
Les cible de purs joueurs PC est bien faible, c'est un fait car le joueur PC est tres tourné vers le multi et se concentre essentiellement vers un jeu pour progresser et integrer des equipes principalement.
pour ma part je resterai fidèle aux jeux sur pc (un peu moins pour la xbox^^) mais c'est vrai que j'attend une meilleur optimisation des news jeux pour les configs moyennes (comme moi)
je ne pense pas que le pc soit en alerte rouge mais plutôt dans l'alerte jaune (c'est à dire un avertissement pour l'avenir)
Par contre Mafia 2 et Fallout 3 , c'est impossible que je télécharge ces jeux ^^
Je pense aussi que si les développeurs se réorientent vsers des jeux aventure click&point cela reboosterai les ventes pc. Y avait rien de mieux que Baphomet, Monkey Island, Grim fandango etc sa en manque cruellement sur pc ![]()
Deja la plus part des jeux qui sont fait pour console mais sortent aussi sur PC sont absolument pas optmisé... Comment veulent-ils qu'ont achete un jeu qui tourne mal sur nos config alors qu'on a largement de quoi le faire tourner ?
Quand je vois aussi que pour Test Drive Unlimited, les Devs sortaient du contenu sur Xbox Payant en plus, ridicule tout ses pigeon de consoleux qui pay pour quelque chose qui aurait du etre dans le jeu final
) et PAS sur PC, faut-il s'étonner que les gens n'ait plus envie d'acheter le jeux sur PC ?
C'est pas etonnant qu'aprés les ventes soit en baisse...
Ensuite quand on vois Microsoft payer une fortune pour avoir du contenu exclusif pour le XboxLive (GTA 4) comment voulez vous que les Devs soit pas attiré par la console ??
Faut pas s'étonner...
pour le coup du téléchargement, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Les 3 derniers jeux que j'ai acheté, c'est Titant Quest, Bioshock et the Witcher. Ce sont 3 jeux que j'ai acheté et pourtant je les ai téléchargé avant. Même pire, The Witcher est tellement bon que j'ai sauté sur la version limitée, avec le plan, le CD audio et le bouquin qui va bien, comme quoi...
De toute façon, le téléchargement, c'est une bonne excuse pour les éditeurs pour faire des jeux bidons et dire que les ventes ne se font pas à cause du téléchargement. Le téléchargement, c'est aussi malheureusement sur console et en plus sur PC, ils sont moins chères. C'est pareil partout, Terminator IV à fait un bide, on as dit que c'était à cause du téléchargement. A une époque ou cette pratique c'est amplifiée, toujours au cinoche, les Simpsons ont fait un véritable carton. Cherchez l'erreur!!!
tout a été raflé par COD4...
Les cible de purs joueurs PC est bien faible, c'est un fait car le joueur PC est tres tourné vers le multi et se concentre essentiellement vers un jeu pour progresser et integrer des equipes principalement.
-> je ne suis pas vraiment d'accord ou tout du moins, je ne fait pas partie de cette catégorie. Je n'aime pas le jeu à plusieurs sauf LAN eviemment. Je suis plus pour jouer à un bon jeu en solo plutôt que de me farcir des guignols en face avec des persos survitaminés au patchs douteux...
En plus, le téléchargement, je pense, mais bon faudrait faire un sondage... que si les gens téléchargent c'est qu'ils ne peuvent pas s'acheter tous les jeux (en plus pour certain jeux y à pas de démos, alors comment essayer le jeux pour savoir s'il vaut le coup d'être acheter ?) Si le téléchargement existait pas, ils acheteraient pas non plus les jeux je pense...
moi j ai DL des jeux. si ils me plaisent je l ai achète et si non, je l achète pas et j efface le jeu
je faisai ca aussi avec la dream
c'est mieux qu'une simple démo ![]()
Le téléchargement à bon dos, mais s'il fait du tort au PC je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas aux consoles. Les puces et autres dispositifs pour faire booter des backups existent pour toutes les consoles et pourtant on n'incrimine pas le piratage pour les consoles...
en effet Noeljin, d'ailleurs n'avez vous pas remarquez que depuis que les consoles lorgnes vers le monde PC , c'est à dire depuis quze leur conception comporte moults éléments inhérents aux ordis (Direct X, carte graphique utilisant cette librairie, disque dur, connection internet) donc en fait depuis l'apparition de la Dreamcast qui fut la première machine concue comme un PC de gamer (hormis le DD) et surtout la XBOX 1, les contrariétés et dérives de l'univers PC se sont aussi répandus sur consoles ?
les jeux incomplets nécéssitant un patch, le piratage de jeux consoles depuis la console même (quand elle est utilisée contre nature pour y faire tourner un OS), le même type de jeux que sur PC (beaucoup plus de FPS qu'avant) et moins de jeux "typiquement console"
![]()
C'est juste que les "vraies" consoles n'existent plus. Pour moi la dernière console en tant que telle, c'était la Dreamcast, elle privilégiait réellement le jeu, surtout à plusieurs.
Maintenant on a des PC de salons qu'on tente de faire passer pour des consoles. Mais ce qui est vraiment regrettable, c'est que pour avoir davantage de profits, les éditeurs n'hésitent pas à prendre des jeux PC et d'en faire de véritables daubes pour consoles, mais sans regrets puisque ça se vendra quand même.
La Dreamcast fut tellement la meilleure console que SEGA a du arrêter de la produire, sinon ...
mais c'est clair que les consoles actuelles ne osnt pas terribles. Ayant eu la 360 et je jouai en 1920x1080 donc au max, et finallement c'est pas terrible
avis perso bien sur
la Dreamcast, quelle machine
je l'avais achetée dès sa sortie européene (octobre 99) surtout pour la bombe soul Calibur (et aussi pour le très fun Ready 2 Rumble) et cette machine, la première (et hélas la dernière) console SEGA que j'ai eu de ma vie, était un parfait compromis entre grosse puissance (il y avait sous le capot des choses digne d'un bon PC de l'époque, comme la CG Power VR 2 gérant Direct X) et catalogue de jeux très intéressant, avec de superbes productions comme les Shenmue, Virtua Tennis, DOA 2, les Sonic Adventure, Rayman 2 (aussi beau que sur PC !), Monaco GP RS 2 (pareil , on aurait dit la version PC), Quake 3 (belle adaptation, seul défaut la maniabilité pourrie au pad, impossible de fragger correctement
fallait la sourie et le clavier vendu séparément
le gros regret c'est que Half-Life initialement prévue ne soit pas sorti officiellement (il existerait parait il une version "underground"
) et que tout se soit terminé fin 2001, alors qu'elle s'est tout de même vendue à 10 millions d'exemplaires ![]()
![]()
oui tu peux trouver half life 1 sur le net en téléchargement
et aussi propeller arena
et oui quelle machine en 1999
si Sega sorte une Dreamcast 2, je cours au Japon l'acheté le jour de sa sortie ![]()
mais bon, avec les merde de Microsof et nintendo et la PS3: la plkus grosse arnaque ![]()
Juventino78> Merci pour avoir dit que c'était un bon topic ![]()
Personnelement je trouve que le PC est excellent pour les FPS en terme d'érgonomie et la plupart des jeux consoles(360-PS3) sortent sur PC.Il sufit de regarder la page d'acceuil de JV.COM avec tous les jeux qui sortent marqués PC-360-PS3.
Le problème est surement en terme de puissance de la configuration mais je pense qu'en réglant les performances au minimum, ça passe.
Donc je ne vois pas trop en quoi le jeu PC est en danger.
thomasRBX59
Et il marche sur Steam cet Half-life téléchargé?
J'ai jamais joué au un, ça m'interesse ![]()
c'est sur Dreamcast et pas sur PC ![]()
"La Dreamcast fut tellement la meilleure console que SEGA a du arrêter de la produire, sinon ...
"
La Dreamcast c'était LA console. Les japonais ont préféré la PS2 parce qu'elle avait un lecteur DVD... (ca me rappelle la situation actuelle). Tu n'imagines même pas l'émotion que j'ai eu après avoir acheté SoulCalibur à 300Fr et lancé ma première partie.
Dniepropetrovsk a cité les jeux les plus marquants de cette époque, mais il a aussi oublié d'autres bombes comme Street Fighter 3rd Strike (considéré par beaucoup comme le meilleur de la série) ou Ikaruga, MSR, Jet Set Radio, Ready 2 Rumble, RE: Code Veronica, Skies of Arcadia,...
Beaucoup de ces jeux ont été repris sur d'autres consoles, mais je les trouve décevants par rapport à ce qu'ils étaient sur Dreamcast.
Je prie pour que Sega revienne au hardware et sorte une Dreamcast portable.
Gnnark
J'ai jamais eu de Dreamcast.
"oui tu peux trouver half life 1 sur le net en téléchargement
et aussi propeller arena"
Je pensais que c'était sur PC, tant pis.
Au pire j'achète sur Steam, ça coute plus très cher... ![]()