CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boutique d'informatique en regression ?

sam_fisher_27
sam_fisher_27
Niveau 10
27 février 2008 à 23:54:12

de toute facon tu n'a que 16 ans ,et ouvrir sa boutique ,il faut bien y reflechir ,c'est pas quelque chose a prendre a la legere ,pour certain sa a marcher pour d'autre certain paye leur dette 10 an apres avoir fermer :peur:

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
28 février 2008 à 00:58:48

Oublie la vente de matériel ...

Ce qui rapporte bonbon c'est l'assistance :ok:
Avec un ami on est en train de créé notre boîte dans ce domaine (lui est ingénieur et moi je suis en Alternance), et quand je vois se que je rapporte à la fin du mois alors que je suis encore en formation, ca motive ! :-p

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
28 février 2008 à 01:07:31

chaud ingenieur pour faire de l'assistance :hum: tellement logique :sarcastic:

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
28 février 2008 à 01:16:43

"chaud ingenieur pour faire de l'assistance :hum: tellement logique :sarcastic: "

Qui ta dis qu'il à la même âge que moi ? -_-'
Ca fait 20ans qu'il travail dans l'informatique, il a envie de changer c'est tout.

savonette69
savonette69
Niveau 10
28 février 2008 à 02:07:36

ce qui me dérange dans vos propos, c'est que vous voulez partir dans une aventure avec "un ami". c'est bien, vous faites ce que vous voulez mais au moindre problème, quand il est question de pognon, il y a plus "d'ami". Travaillant dans la grande distribution, je sais de quoi je parle.

Avant de lancer un projet, croyez vous vraiment que vous allez voir une banque, bonjour, vous nous faites un prêt? et que la banque va accepter les doigts dans le nez? vous rêvez un peu les gars. Un projet béton, c'est aussi l'expérience, "la bouteille". on ne se lance dans ce domaine comme on se lance dans le lavage de pare brise ou la vente de sandwichs à la sortie des concerts.

Ce qui marche aujourd'hui, c'est le service à la personne. Dans le domaine informatique, c'est entre autre le dépannage à domicile surtout parce que d'une part l'informatique est de plus en plus présent chez le particulier, que ce soit chez les vieux qui croient tout connaitre et qui font n'importe quoi, chez les familles qui laissent les bécanes 24/24 7/7 et aussi et surtout parce que le français de base aime être assisté. Il y a aussi là dessous un peu d'orgueil... "comment ça marche ce truc?" "oh, je sais pas, je demanderais à mon informaticien..." A 15 ou 20 euros de l'heure, ça le fait. Aussi, niveau frais, le service à domicile ne demande pas de local, dons pas de frais, très très peu de matériel, de quoi se déplacer et basta.

Pour ce qui est de la vente et du stock, il en faut un minimum mais trop c'est assez dangereux en informatique, déjà parce que c'est de l'argent qui dort, il faut le payer d'avance et la technologie avance très très vite. Certains fournisseurs ne se gênent pas pour faire payer les présentoirs, je parle pour la vente dans des petits magasins évidemment parce que dans les grandes surface, c'est l'inverse.

Mais, encore une fois, monter une boite avec un ami est certainement la pire des idées car l'un des deux se permettra au bout d'un moment des choses qui ne se permettrai pas forcément avec un autre gars, "empreint dans la caisse", retard, absence, responsabilités non assumées remises sur le dos de l'autre. La vente est une très mauvaise idée aussi, à moins de complèter à côté avec des services. ça implique aussi de faire de la vente par internet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment