CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque amovible introuvable -_-

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
20 février 2008 à 21:37:39

Bonsoir à tous, j'ai un problème concernant un port USB sur mon PC. Je vous explique :

En fait, hier je suis allé chez un pote pour lui filer quelques documents Word, avec ma clé USB, puis je l'ai récupérée et je m'en suis servi chez moi. J'ai transféré quelques trucs dessus, et la d'un coup sans raison, Avast détecte un trojan/ver dessus :ouch2: (sur le disque amovible M:\ ). Je précise que je n'ai mis à priori aucun fichier douteux.

Donc moi qu'est-ce que je fais, ben je supprime le ver/trojan qui selon Avast se trouve sur M:\AdobR.exe (c'est quoi ce truc ça me dit rien :ouch2: )

et maintenant si je branche la clé sur le port USB le disque M:\ s'ouvre, mais si je double clique sur le disque M:\ à partir du poste de travail ça marche pô :snif:

Est-ce irréverssible ? Qu'est-ce que je dois faire ?

Merci d'avance..

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
20 février 2008 à 22:02:55

J'ai trouvé ça sur un forum et je l'ai fait :

Vous n'arrivez pas à accéder à disques dur depuis le poste de travail ? Faites ceci :

-Ouvre le poste de travail
-Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers
-Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut
-Coche dans la liste "Afficher les fichiers cachés"
-Décoche "masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"
-Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte.
-Ouvrez le poste de travail
-Faites un clic droit sur le disque dur que vous n'arrivez pas à ouvrir
-Choisissez ouvrir dans le menu déroulant.
-Cherchez un fichier autorun.inf
-Supprimez le en faisant un clic droit puis supprimer.
-Répétez l'opération sur tous les disques que vous n'arrivez pas à ouvrir.

mais cette manip' ça sert juste à supprimer le virus mais ça règle pas mon problème :ouch:
quelqu'un sait ce que je dois faire avec ce virus qui se transmet par clé USB ??

martin232
martin232
Niveau 8
20 février 2008 à 22:40:45

Tu sauvegardes te fichiers qui sont sur ta clé usb, et tu formates ta clé usb. :ok:

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
20 février 2008 à 22:43:27

très bien, mais il n'y aura plus de fichier autorun pour la lancer lorsque je double cliquerai dessus dans le poste de travail ??

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
20 février 2008 à 22:54:50

en fait je viens à l'instant de débrancher ma clé USB car j'avais l'intention de redémarrer le PC mais j'ai essayé de brancher la clé à nouveau et miracle tout fonctionne correctement et je peux l'ouvrir en double cliquant dans le poste de travail :bave:

apparemment ça à l'air de remarcher mais je fais un scan quand même pour être sur..ça m'étonne que ça refonctionne parfaitement alors qu'avast a supprimé un fichier autorun :ouch:

en tout cas faites gaffe à ce ver qui se transmet par clé USB

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment