CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du HD-DVD

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 février 2008 à 12:25:58

GT5 se fera balayer par Forza 3... :sarcastic:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 février 2008 à 12:50:46

Je vomis déjà à l'idée de devoir acheter des Blu-Ray et le matos qui va avec. Et dire que le HD-DVD était moins cher...

duke_x
duke_x
Niveau 10
20 février 2008 à 12:53:59

oui mais au moins , un seul et unique format pour tous, c'est génial!!

ENFIN, on va passer à la HD dans tous les foyers!

la vente des lecteurs HD va enfin pouvoir décoller.

:fete: :fete:

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
20 février 2008 à 12:56:30

7Zip->pour le stockage de 150go de donnee j ai fait un calcul avec les prix le plus bas que j ai trouve

120€ avec des hd dvd alors que sa coute que 65€ avec des blu ray...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 février 2008 à 12:58:17

C'est sûr, mais j'aurais préféré une victoire du HD-DVD, il était plus économique. Pour le moment un lecteur Blu-Ray reste tout de même très cher, et puis il faut avoir la TV qui va avec...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 février 2008 à 13:00:19

Il me semble que les HD-DVD atteignent désormais 50 Go en trois couches, j'ai vu ça sur Clubic la semaine dernière.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 février 2008 à 13:01:04

Oui, dans leur dernière version triple couche, ils atteignaient bien les 50Go.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
20 février 2008 à 13:01:50

ouai mais bon les prix vont baisser puis c est pas encore tres utilise comme format

par contre squi risque de faire mal c est quand les jeux sortiront en blu ray car ils seront pas forcement en plusieurs dvd(je parle de jeux pc hein)en plus faudra payer le lecteur qui va avec...

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
20 février 2008 à 13:02:32

j ai lu que le blu ray ferait du quadruple couche...

sa risque d etre cher

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 février 2008 à 13:13:46

Pour le PC le Blu-Ray n'a encore que peu d'intérêt. Les jeux récents utilisent des DVD Double Couche et c'est déjà pleinement satisfaisant. A défaut de les remplir avec du contenu, les éditeurs peuvent insérer plusieurs langues sur une même galette.

Mais c'est vrai que dans le Blu-Ray sera standardisé, il va obligatoirement falloir se payer un lecteur. Et puis je pense que la plupart des données seront lues directement depuis le lecteur BR et n'auront plus à être installées sur le disque dur.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 février 2008 à 13:14:39

Reste encore à se payer un lecteur Blu-Ray de PC à 300 euros... :-(

clyko
clyko
Niveau 10
20 février 2008 à 13:19:15

Rappelle-toi Tido, 100€ l'année prochaine :noel:

"Et puis je pense que la plupart des données seront lues directement depuis le lecteur BR et n'auront plus à être installées sur le disque dur."
Je sais pas, un DD est quand même plus rapide. Avec les SSD qui arrivent, en plus :bave:
Mais faudrai de la place c'est clair. Installer 50Go sur un DD de 250 pour un jeu... :malade:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 février 2008 à 13:19:59

J'attendrai qu'il coûte moins de 100€. Ca n'a aucun intérêt à l'heure actuelle.

Par contre tu vas devoir en acheter un pour ta X360 :-p

Microsoft va peut être sortir un nouveau modèle avec un lecteur BR intégré...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
20 février 2008 à 13:22:08

"Mais faudrai de la place c'est clair. Installer 50Go sur un DD de 250 pour un jeu..."

:lol:

Oui, c'est surtout ça ma crainte. Quand je vois Stranglehold qui prend 12Go sur le DD par exemple, j'ai peur pour le BR. Enfin, je pense que les données continueront à être installées mais que les vidéos resteront sur le BR sinon ça va être l'horreur.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
20 février 2008 à 13:23:48

en meme temps quand on aura un blu ray on aura plutot des dd de 500go minimum^^

puis je pense que sa fera un peu comme la ps3

installer un peu sur le dd pour pouvoir accelerer les chargements

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 février 2008 à 13:23:48

"Par contre tu vas devoir en acheter un pour ta X360"

Je le crains malheureusement... Et quand je vois le prix du lecteur HD-DVD (cf. 180 euros), argh. :fou:

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
20 février 2008 à 13:24:28

dommage pour ceux qui l ont deja achete^^

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
20 février 2008 à 13:28:30

étant possesseur d'une "platine" HD-DVD (en fait le lecteur externe de la XB360, utilisé au mieux de ses possibilitées via la sortie HDMI de la console), on peut pas dire que je me suis ruiné pour l'aquérir (179 euros) logique dans un sens puisque tout le travail de décodage, c'est la console via son CPU et son GPU qui l'effectuent... et puis il est tout à fait possible de l'utiliser sur son PC sous Windows, du moment que le proço est assez puissant et que l'on à une CG dernière génération apte à décoder la HD (GeForce 8 et HD 3870 font du bon boulot...)

en plus ledit lecteurHD-DVD, contrairement au lecteur DVD intégré à la XB360, upscalle très très bien les DVD-Video traditionnels (j'ai vu la différence sur ma TV HD)

et je peux certifier que techniquement, le HD-DVD n'a rien à envier au Blu-Ray, les films utilisant souvent d'ailleurs des codecs communs pour les films (VC-1, MPEG 2 version HD et AVC , soit le H264

du coup, si jamais je revends à terme mon lecteur HD-DVD, il est hors de question de refourger mes 6 HD-DVD (T2 et Volte-Face entre autre, techniquement irréprochables) car le support en lui même étant tout sauf obsolète techniquement, les HD-DVD actuellement existant ne feront pas tache à l'écran, quand il y aura à l'avenir plus de platines hybride Blu-Ray / HD-DVD qui liront sans soucis les 2 formats :ok:

le HD-DVD est donc (par la force des choses) à terme un échec commercial, mais tout sauf un échec technique, il vaut largement le blu-Ray intrinsèquement :oui:

7Zip
7Zip
Niveau 10
20 février 2008 à 13:37:09

"Jusqu'à la sortie de MGS 4 et GT5 :coeur: "

:d) Ces pétards mouillés ? MGS 4 est tout simplement dénué d'intelligence artificielle, et Gran Turismo 5 se fera surement égaler - voire dépasser - par les Forza à venir, comme l'a précisé Tido.

Dniepropetrovsk
Dniepropetrovsk
Niveau 10
20 février 2008 à 13:41:51

pffff, GT5 n'est pas le jeu qui fera acheter un PS3 (d'ailleurs je ne la prendrais pas cette bécane , comme auparavant la PS2 : j'ai possédé la Dreamcast que Sony a honteusement poussé à faire Hara-kiri, donc on a sa fierté, pas (plus, car j'ai eu la PS1) de machines Sony chez moi :o))

GT5 sera de toute façon loin de valoir GTR 2 sur PC, en ce qui concerne le réalisme, voir même la réalisation technique :noel: :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment