Alors non je n'ai pas de pavé numérique mais j'ai appris à m'en passer mais il faut dire que je ne joue pas enormement non plus. J'ai un pote qui en a un sur un 15 pouces.
En ce qui concerne les films, pour etre honnete je regarderais pas la trilogie du seigneur des anneau en une soirée dessus mais je m'y suis fait et personellement ca me suffit. Quand je regarde la télé ou des films je suis tout le temps à plus d'un metre 50 de l'ecran, parfois meme 2 metres 50 voir plus donc aucun risque que ca me fatigue les yeux. Pour ta derniere remarque c'est difficile de répondre. Comme tu t'en apercoit dans les deux cas il y aura toujours des aspects positifs et des aspects négatifs. Difficile d'etre tout le temps satisfait, il faudra peut etre faire des sacrifices.. Pour moi je sais que 15 pouces sont parfaits mais c'est vrai que pour les joueurs etc .. ca peut paraitre très juste ..
Je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre pour t'aider c'est pas évident :s
Sinon en 15 j'ai vu ce toshiba qui a l'air pas mal : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur_portable/ordinateur_portable/toshiba_a200-1pd_hddvd.html