+1 pour les 15 pouces. 17 je pense que c'est vraiment trop encombrant. Si tu ne déplace jamais le PC alors à ce compte là autant prendre un PC de bureau, sinon go pour le 15, c'est l'équilibre parfait. Pour les films ca va s'est résonnable. Moi je fais tout avec, jeux, films, séries, TV, bureautique ... et c'est parfait. Je l'emmene avec moi quand je rentre chez moi le week end et il rentre pile poil dans mon sac eastpak donc c'est nickel, surtout que le poid est résonnable (2,75 il me semble). Aussi je pense qu'un 17 demande plus de puissance au niveau de la carte graphique car celà induit des résolutions plus importante. Quitte à choisir entre une image un peu plus petite et une image de moins bonne qualité je prends l'image un peu plus petite sans hésiter. Surtout que quand tu regarde 15 pouces c'est quand meme pas mal je trouve. Enfin c'est mon avis ensuite c'est à chacun de se faire son opnion mais il faudrait que tu test un peu les deux et surtout pense à tout quand il faut que tu le transporte où tu va le mettre etc ... c'est parfois des petits détails mais ca a son importance.