CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

15,4 ou 17 pouces ?

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
17 février 2008 à 19:06:13

Internet, word, excel, jeux videos (PES ...), multimédia.

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
17 février 2008 à 19:07:10

Par contre je le déplacerais au moins 3 fois par semaine donc un 17 pouces est peut être un peu gros.

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
17 février 2008 à 19:07:50

Mais je le déplacerais dans une voiture le plus souvent.

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
17 février 2008 à 19:10:44

Prend le 17 alors, perso je fais a peu pret pareil avec le mien sauf que je ne joue pas ! mais je me vois mal faire ca sur le 15.4, c'est bcp plus fatiguant

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
17 février 2008 à 19:17:41

La différence de taille entre un 17 et un 15,4 pouces est-elle si flagrante ?
En magasin j'ai l'impression que le différence est infime.

[GSF]juju
[GSF]juju
Niveau 10
17 février 2008 à 19:25:29

Ne te fie pas aux magasins, perso je vois la différence mais c'est sutout quand je passe au 22 pouce lol !Sinon franchement,entre le 17 et 15.4 on voit une différence oui, mais c'est pas non plus une grande perte ...je te ferais bien une photo de comparatif entre mes 2 portable et les 2 écran 19 et 22 pour te montrer la différence mais ma miss est partie avec mon apn lol !

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
17 février 2008 à 19:40:40

la perte certes n'est pas grande, mais ça doit crever les yeux :fou: de regarder un 15,4 pour un film et des jeux non :question:

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
17 février 2008 à 19:51:21

Si tu peux faire une photo dans la semaine je veux bien merci.

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
18 février 2008 à 18:40:47

en fait y a que l'ASUS que tu puisses acheter, il ne peut être commander que pour les entreprises

SANIGAUDS ! VOYOUS ! VOLEURS ! COQUINS ! :-(( :-(( :-(( :-((

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
18 février 2008 à 18:42:29

bon alors j'ai grosso modo la même question que MAX[PES]: peut on voir des films et des jeux sans devenir maboul sur un 15,4" ?

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
18 février 2008 à 18:45:52

A ce que je vois on est dans le même cas toi et moi lol.

ramja77
ramja77
Niveau 8
18 février 2008 à 19:01:20

Personnellement j'ai un 15'4 et un 17" et franchement 17" c'est trop grand pour le transporter a droite a gauche , un 15'4 suffit largement déjà c'est beaucoup plus léger et beaucoup plus transportable par exemple le mettre sur tes genoux thandie que le 17" :malade: pour le mettre sur les genoux ...
Niveaux films et jeux c'est sur faut pas ce mettre a 10 mètre de l'écran que ça sois avec le 15 ou le 17 :-)))

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
18 février 2008 à 19:02:00

oui
mais j'ai déjà vu un 15,4" et on sent bien la différence
seulement vu qu'il avait une sale gueule et qu'il a 2 ans mon jugement était peut être moins objectif

Max[PES]
Max[PES]
Niveau 7
18 février 2008 à 19:02:29

OK merci de test conseils : un 15,4 pouces semblent donc suffisant même pour jouer ou regarder un film.

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
19 février 2008 à 00:47:15

tant qu'on y est faudrait savoir si l'ASUS est intéressant au niveau du son (c'est tout de même important)

par contre faut pas rêver: la 9500 M = 8600 GT

en fait on y gagnerait carrément à prendre le DELL mais bien sûr on peut pas :nah:

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
19 février 2008 à 01:05:10

et puis si le DELL est pour les entreprises c'est pas pour des prunes: je ne lis pas que de bonne chose concernant son usage chez les particuliers: design triste, peu d'options pour la vidéo...

Manu-89
Manu-89
Niveau 10
19 février 2008 à 01:27:28

+1 pour les 15 pouces. 17 je pense que c'est vraiment trop encombrant. Si tu ne déplace jamais le PC alors à ce compte là autant prendre un PC de bureau, sinon go pour le 15, c'est l'équilibre parfait. Pour les films ca va s'est résonnable. Moi je fais tout avec, jeux, films, séries, TV, bureautique ... et c'est parfait. Je l'emmene avec moi quand je rentre chez moi le week end et il rentre pile poil dans mon sac eastpak donc c'est nickel, surtout que le poid est résonnable (2,75 il me semble). Aussi je pense qu'un 17 demande plus de puissance au niveau de la carte graphique car celà induit des résolutions plus importante. Quitte à choisir entre une image un peu plus petite et une image de moins bonne qualité je prends l'image un peu plus petite sans hésiter. Surtout que quand tu regarde 15 pouces c'est quand meme pas mal je trouve. Enfin c'est mon avis ensuite c'est à chacun de se faire son opnion mais il faudrait que tu test un peu les deux et surtout pense à tout quand il faut que tu le transporte où tu va le mettre etc ... c'est parfois des petits détails mais ca a son importance. :ok:

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
19 février 2008 à 01:41:00

et tu as un pavé numérique ?
l'ASUS en a un, j'aimerais savoir si c'est confortable ?

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
19 février 2008 à 01:42:20

et puis tout dépend ce que t'entend par "raisonnable": ils passent bien les films ou pas ? si tu restes près de ton écran ça va non ? tu te fatigue les yeux ?

harrylefun
harrylefun
Niveau 9
19 février 2008 à 01:45:31

et enfin (désolé pour les 3 posts), vu que je compte travailler la vidéo, est-ce que un PC à 15,4" est intéressant (si je travaille dans l'audiovisuel oui je risque d'avoir besoin de mobilité :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment