tout le monde
Voila,comme le dis le titre de mon topic,j'ai plusieurs questions à vous poser concernant le ping lors des parties online.A ce que j'ai cru comprendre,le ping correspond à notre vitesse de connection
plus le ping est bas,plus notre vitesse de connection est bonne.Mais bon,je n'en suis pas sûr...Enfin bref,je suis pas venus argumenter,je suis juste venus vous parler d'un problème que j'ai depuis plusieurs jours.
Dans un premier temps,j'ai remarqué que de temps à autre,les pages internet mettaient plus de temps à s'afficher qu'auparavant (je pense que j'ai dû choper quelques virus ;( ) . Dans un second temps,la connection à mon jeu (Day of Defeat) est très longue (environ 2 minutes d'attente) tandis qu'auparavant,elle était d'environ 25 secondes.De plus,lorsque je joue,j'ai un ping d'environ 110,ce qui me fait de temps en temps des lags,tandis qu'auparavant,lorsque tout marcher sans problème,je n'avais aucuns lags et mon ping était d'environ 60-70.
Je viens de faire plusieurs tests de connection sur ma bande passante et je tourne toujours autour de 1300 Kbit/s ou 180 Ko/s comme le montre cette image : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/16/img-17124484uss.jpg.html
Voila,j'aurais donc aimé savoir si le fait que j'ai un ping plus élevé ces derniers temps était normal.
J'aimerais aussi savoir si le fait d'avoir des virus augmente le ping et le temps de chargement à mon jeu.
Est ce que 1300 Kbit/s ou 180 Ko/s est bien pour jouer à des anciens jeux(counter strike,day of defeat...)
Dernière questions :si je formatais mon PC,est ce que j'aurais à nouveau un ping dans les 60-70.
de me répondre.