CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions jeux vidéo sur le ping

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
16 février 2008 à 17:21:45

:salut: tout le monde :)

Voila,comme le dis le titre de mon topic,j'ai plusieurs questions à vous poser concernant le ping lors des parties online.A ce que j'ai cru comprendre,le ping correspond à notre vitesse de connection :d) plus le ping est bas,plus notre vitesse de connection est bonne.Mais bon,je n'en suis pas sûr...Enfin bref,je suis pas venus argumenter,je suis juste venus vous parler d'un problème que j'ai depuis plusieurs jours.
Dans un premier temps,j'ai remarqué que de temps à autre,les pages internet mettaient plus de temps à s'afficher qu'auparavant (je pense que j'ai dû choper quelques virus ;( ) . Dans un second temps,la connection à mon jeu (Day of Defeat) est très longue (environ 2 minutes d'attente) tandis qu'auparavant,elle était d'environ 25 secondes.De plus,lorsque je joue,j'ai un ping d'environ 110,ce qui me fait de temps en temps des lags,tandis qu'auparavant,lorsque tout marcher sans problème,je n'avais aucuns lags et mon ping était d'environ 60-70.
Je viens de faire plusieurs tests de connection sur ma bande passante et je tourne toujours autour de 1300 Kbit/s ou 180 Ko/s comme le montre cette image : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/16/img-17124484uss.jpg.html

Voila,j'aurais donc aimé savoir si le fait que j'ai un ping plus élevé ces derniers temps était normal.
J'aimerais aussi savoir si le fait d'avoir des virus augmente le ping et le temps de chargement à mon jeu.
Est ce que 1300 Kbit/s ou 180 Ko/s est bien pour jouer à des anciens jeux(counter strike,day of defeat...)
Dernière questions :si je formatais mon PC,est ce que j'aurais à nouveau un ping dans les 60-70.

:merci: de me répondre.

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
16 février 2008 à 22:27:50

:up: pour la route :p)

KiraDesu
KiraDesu
Niveau 8
16 février 2008 à 23:31:12

J'ai rien lu !

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
17 février 2008 à 05:25:50

:sarcastic:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
18 février 2008 à 04:19:39

Si tu as des virus oui ca peut augmenter les temps de chargements , pour le ping y a moins de chance mais ce n'est pas à exclure.

Tant que ton ping ne dépasse pas les 120 en général tu peux jouer de manière correcte au delà ca devient gênant, les lags peuvent aussi venir du serveur donc pas de panique essaye de changer de serveur c'est pas forcément un probleme venant de toi.

Quant à savoir si en formatant ton ping va baisser....c'est dur à dire si tu as des uploaders qui te bouffent de la bande passante ou autre c'est sur il va baisser , mais ca personne peut en être sur.
Mais si tu as des virus il faut formater quoi qu'il arrive, car si tu en as rien ne dit que tu n'as pas des trojans , ou autre keylogger ,un ping qui augmente c'est gênant, un mot de passe volé ou un numéro de carte bleue dérobée, ca fait très mal .Donc formate, met un antivirus et fais attention a ce que tu télécharges.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment