CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...Livebox...

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 13:01:36

Salut tout le :globe:

En effet, mon probleme concerne la livebox... :

J'ai 2 PC :

Mon PC n°1 est connecté à internet via le wifi.

Mon PC n°2 est connecté au PC n°1 via un cable croisé RJ45...

Ma connexion est bien partagée (j'accede au 2 disques durs) et je peux acceder depuis mon 2e PC à ma Livebox (en tapant 192.168.1.1)

Malgré ça, mon 2e PC n'a pas d'acces a internet ! :sarcastic:

Serveur introuvable, serveur introuvable, il me dit que ça...

Est-ce que vous avez une soluce pour mon probleme ?

Merci d'avance :content:

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 13:09:32

:help:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 février 2008 à 13:15:36

Je ne sais pas si tu es au courant mais la livebox fait routeur...
http://www.clubic.com/article-91662-1-la-configuration-de-la-livebox-par-le-detail.html

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 13:23:54

C'est à dire ?

Désolé mais j'suis pas un pro de l'informatique

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 13:37:37

Désolé du double post mais c'est quoi le rapport entre le fait que la livebox fasse routeur et que je n'arrive pas a partager ma connexion...?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 février 2008 à 13:37:57

Tu n'es pas obligé de partager ta connexion.

Active le mode routeur de ta box et branche ton autre PC dessus. Jette un oeil au lien que j'ai mis

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 13:40:28

Justement le probleme c'est que je peux pas le brancher a ma livebox, il est trop loin :sarcastic: ...

C'est pour ça que j'voudrais bien utiliser cette connexion partagée pour avoir le net sur mon 2e PC

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 février 2008 à 13:43:50

Trop loin, c'est à dire ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
16 février 2008 à 13:44:12

Connecte les 2 PC en wifi ! :-)))

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 13:47:14

trop loin : ----) Mon câble pour relier un PC a une livebox est pas assez long...

Connecter les 2 PC en WIFI : ----) J'ai pas de clé wifi...

Bon les gars désolé mais jdois y'aller...

J'reviens ce soir pour voir vos réponses

Merci :content:

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 20:18:01

Ayé j'suis revenu...

Vous z'avez tjrs pas de réponses ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
16 février 2008 à 20:30:50

"Mon câble pour relier un PC a une livebox est pas assez long... "

Ca se rachète un câble. C'est toujours plus fiable que le wifi.

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 22:00:06

Pour tout t'avouer, flemmardise^^

En plus ça fait pas mal de temps que j'essaie de la partager cte connexion et j'aimerais bien y arriver...

chocapic-3
chocapic-3
Niveau 9
16 février 2008 à 22:01:51

bonjour, je possède une livebox inventel avec la formule adsl max2+.
Ma livebox date de 2003 ou 2004(je me rappelle plus précisement).
Lorsque je teste ma ligne sur speedtest.net voici les résultats du test :
-EN download 6500
-EN upload 850
-EN latence(ping) 64
Deplus je suis a 1275 metres du relais.
Voila tout ca pour vous dire que quand je joue a des jeux en réseau (xboxlive) je lag sur la plus part des serveurs qu'ils soient francais ou ricains.
Etant donné les caractéristiques de ma ligne que je trouve bonne, je ne comprends a quoi ce lag est du ?
Je pense que cela vient de ma livebox qui doit avoir un blem car j'ai enlevé les condensateurs des prises et ouvert les ports pour le live.
Quand pensez vous ?
Merci d'avance

[[clem]]
[[clem]]
Niveau 5
16 février 2008 à 22:29:50

Dites moi... Comment on fait pour activer le Proxy Wins...?

C'est peut etre ça mon probleme...

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 22:33:14

ton problème est que le partage de connexion internet par la configuration tcp/ip de windows demande d'avoir au pc 'hôte' une adresse IP de 192.168.1.1, or c'est l'adresse ip de la livebox, donc il y aura conflit.

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 22:33:49

tu achètes une carte wifi pci pour ton pc numéro 2 et tu es tranquille pour le restant de tes jours. c'est la solution la moins galère :oui: :ok:

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
16 février 2008 à 22:44:47

le tcp/ip dans un réseau nt5 n'est pas aussi tolérant que l'on voudrait :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment