CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème sous WIndows XP

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
16 février 2008 à 10:06:22

Bonjour à tous,

Voilà j'ai avec mon PC portable un petit probleme, certes sans gravité, mais un peux aggacant, je m'explique :
Quand je me "ballade" dans les programmes (demarrer/programmes) et que je déplace mon curseur vers un dossier, l'affichage de son contenu est lent, concrêtement, si je fait demarrer/programme et que par la suite je déplace mon curseur vers "accesoires" le menu qui "suit" apparait lentement (1 à 2Sec) alors que, normalement, ce menu devra apparaitre instentannément. Même probleme pour les favoris, quand je clique sur l'onglet favoris dans ma page internet.

D'ou vien ce problème ? mauvaise configuration de ma carte graphique ? Opition a décoché de windows ?

MA configuration est la suivante : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/31474-Rush.html
avec Windows XP edition familiale 2002

Merci

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
16 février 2008 à 12:21:50

Visiblement personne ne trouve de réponse ... En même temps j'entend bien que mes explications sont un peux confuses

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
17 février 2008 à 11:57:15

Bon eh bien je up mon topic pour la dernière fois, des fois qu'une âme charitable trouve moyen de m'aider en ce jour de repos dominical =)

Je reprécise mon problème : l'affichage est lent sous tout les logiciels, quand je clique sur "fichier" de Word (par exemple) le menu contextuel apparait lentenement, il semble apparaitre au fur et a mesure ...

frod0n
frod0n
Niveau 6
17 février 2008 à 12:04:18

la ram et la carte graphique sont bonnes, je vois poas d'ou pourrait venir le probleme, trop de styles visuels peut etre ... :question:

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
17 février 2008 à 12:56:43

Salut, alors, déjà, des fois une solution simple, mais qui peut etre efficace pour des probleme benin comme celui ci, c'est de redemarrer.

Après, est-ce que tu as un theme d'installer ?

drlewis
drlewis
Niveau 10
17 février 2008 à 13:07:29

Pour ce qui est du menu démarrer, tu peux arranger ça dans l'éditeur de registre. Explication :

Tu fais démarrer, éxécuter (ou avec le raccourci Windows + R) et tu tapes regedit puis tu fais entrer.

T'auras des menus à développer sur la gauche. Tu vas dans HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Desktop, à droite seront affichées diverses valeurs dont une nommée MenuShowDelay, tu double cliques dessus et tu changes la valeur par défaut qui est de 400 à 50.

Tu répètes la même opération mais cette fois dans HKEY_LOCAL_MACHINE, .DEFAULT, Control Panel, Desktop.

Ensuite tu redémarres et maintenant les menus du menu démarrer devraient s'ouvrir plus vite.

PS : Cette opération est absolument sans risque tant que tu fais ce que j'ai dit et que tu ne changes rien d'autre.

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
18 février 2008 à 10:51:15

Merci à tous pour vos réponses (et désolé de répondre aussi tardivement)

frod0n
En ce qui concerne les styles visuels je ne voi pas ... le logiciel RocketDock pourrait'il avoir une influence sur mon problème ?

[needforspeed]
non je n'ai aucun thèmes d'installé, et j'ai bien entendu redémarrer mon pc à plusieurs reprises sans succès

drlewis
Merci pour ton conseil, je vais essayer sa dès que possible (eh oui là je doit partir bosser ...)

Je vous tient au courant (en "uppant" mon topic)

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
18 février 2008 à 11:04:34

Finalement j'ai eu le temps d'effectuer la technique de drlewis et le problème semble résolu !

Merci à tous pour votre aide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment