Tout d'abord, désolé si c'est HS un peu mais vu l'activité de ce forum je pense avoir de nombreuses et fiables réponses :D
donc..
Bonjour a tous ^^
voila je m'explique, je suis en Terminale STG Gestion. J'ai du mal a choisir mon orientation... je cherche quelque chose de vraiment axé programmation pure et dure, pas de matière inutile (à mes yeux) comme l'eco droit, la philo... bref de l'info de la vrai :p
j'avais ca en tête:
- epitech (école privée d'expert en info) mais j'ai abandonné pour des cause d'argent 
- DUT informatique (un peu septique parce que ca a lair trop générale comme orientation..?)
- BTS informatique de gestion (1ère idée que j'avais mais 2ans c'est pas assez je trouve)
que pensez-vous de ces 3 choix ? (a noter que je suis pas un énorme taffeur, je suis vite saturé, sauf sur ce qui me plait)
voila, après ce bref racontage de vie, j'aimerais aussi savoir quelle sont les licence d'informatique possible a faire ? (dans la programmation si possible)..
En gros, j'aime la programmation (jeux vidéo, graphisme, IA...) et j'aimerais faire des étude en 3ans avec un diplome assez reconnu.
désolé si je parait trop éxigeant...
merci d'avance a ceux qui auront le courage et la gentillesse de me répondre^^ ca m'aiderais vraiment beaucoup parce que j'y vois plus trop clair...
a++