bonjour,
voilà je viens d'installer speed fan pour régler la vitesse du ventilateur du cpu car il ets bcp trop bruyant
le problème, c'est que je ne sais pas quelle est la température maximale acceptable
alors ma config déjà :
Dual Core E6400 2.13 Ghz
2 Giga de Ram
cg : Radeon 2600 XT Ice Q
sous speed fan, mes températures sotn les suivantes, à 100 % du ventilateur :
system : 38C
CPU : entre 65C et 70C
AUX : 57C
HD0 : 39C
Core 0 : 60C
Core 2 : 60C
si je baisse le ventilateur du cpu à 70% de sa vitesse maximal, j'ai les températures suivantes :
system : 38C
CPU : de 70 à 79C
AUX : 57C
HD0 : 39C
Core 0 : 62C
Core 2 : 62C
Evidemment, quand je baisse la vitesse du ventilo, c'est lors d'opérations de bureautique, de surf ou de multimédia, dès que je veux jouer, je remets à 100% le ventilo
1) Bref est-ce que baisser la vitesse d'un ventilo c'est dangereux à long terme?
2) Quelles sont les températures maximales admissibles?
3) Ensuite, à quoi correspondent les sigles AUX et HD0 ?
Merci pour vos réponses
______________________________________________
Politesse: forme la plus acceptable de l'hypocrisie (Ambrose Bierce)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. (Coluche)