CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

température max cpu

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 février 2008 à 14:29:55

bonjour,

voilà je viens d'installer speed fan pour régler la vitesse du ventilateur du cpu car il ets bcp trop bruyant

le problème, c'est que je ne sais pas quelle est la température maximale acceptable

alors ma config déjà :

Dual Core E6400 2.13 Ghz
2 Giga de Ram
cg : Radeon 2600 XT Ice Q

sous speed fan, mes températures sotn les suivantes, à 100 % du ventilateur :

system : 38C
CPU : entre 65C et 70C
AUX : 57C
HD0 : 39C
Core 0 : 60C
Core 2 : 60C

si je baisse le ventilateur du cpu à 70% de sa vitesse maximal, j'ai les températures suivantes :

system : 38C
CPU : de 70 à 79C
AUX : 57C
HD0 : 39C
Core 0 : 62C
Core 2 : 62C

Evidemment, quand je baisse la vitesse du ventilo, c'est lors d'opérations de bureautique, de surf ou de multimédia, dès que je veux jouer, je remets à 100% le ventilo

1) Bref est-ce que baisser la vitesse d'un ventilo c'est dangereux à long terme?

2) Quelles sont les températures maximales admissibles?

3) Ensuite, à quoi correspondent les sigles AUX et HD0 ?

Merci pour vos réponses

______________________________________________
Politesse: forme la plus acceptable de l'hypocrisie (Ambrose Bierce)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. (Coluche)

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
13 février 2008 à 14:42:50

Ces temperatures, c'est au repos ? O_O

C'est enorme ... Ton boitier est-il bien aere ?

Pour repondre a tes questions ...
1. Tes temperatures sont speciallement elvees, je ne sais pas trop pourquoi. Commence par ranger ton boitier, pour pas qu'il y ait des cables qui trainent partout ! Ensuite tu pourras baisser la vitesse du ventilo :)

2. Il n'y pas de Temp max ... mais c'est deconseille au dessus de 70 degre ;)

3. Aux c'est le chipset je pense
et HD0 c'est ton disque dur.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
13 février 2008 à 14:44:12

Nettoie bien tes ventilateur et radiateur si ce n'ets pas deja fait !

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 février 2008 à 14:49:19

y a pas de poussière dans le boitier, tout est propre et aspiré

par contre, peut-être que le boitier est un peu petit (mais bon c'est le monteur qui a choisi cela)

sinon en cherchant sur internet, j'ai vu que les core 2 duo pouvaient monter jusqu'à 75-80° sans trop de problème

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9630

enfin bref je vais arranger un peu les cables à l'intérieur du boitier

sinon je crois que j'ai une grosse alim pour ma carte mère P5B (style 550W)
______________________________________________
Politesse: forme la plus acceptable de l'hypocrisie (Ambrose Bierce)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. (Coluche)

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
13 février 2008 à 14:50:54

L'alim n'intervient pas dans la temperature :)

Par contre range bien les cables dans ta tour, afin d'avoir un flux d'air continu ...

Ca te fera gagner des degres :-)))

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 février 2008 à 14:54:18

d'accord, le problème, c'est que les câbles sont assez rigides... donc on peut pas trop les ranger, mais ils ne sont pas devant le ventilo, ni devant la carte mère

sinon température de mon appart : 24° et ordi allumé une bonne dizaine d'heures par jour (je le laisse allumé, même si je ne suis pas dessus)

et un pote m'a parlé de la pâte thermique, c'est dur à installer? il faut la mettre où?
______________________________________________
Politesse: forme la plus acceptable de l'hypocrisie (Ambrose Bierce)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. (Coluche)

laulau_91
laulau_91
Niveau 9
13 février 2008 à 14:59:33

Il est mignon.
Ca te fera gagner 2 degres :)

Donc inutile :-)))
Sinon pour ton information generale, la pate thermique se met entre le radbox ( le ventilateur sur ton processeur ) et le processeur. Ca permet un transfert optimal de la chaleur.

Ne t'inquites pas, tu en as :-)))

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 février 2008 à 15:04:40

ok merci pour tes infos

bon bah j'vais laisser ça comme ça et ne pas trop réduire la vitesse du ventilo (ou de temps en temps)

et avec le boitier ouvert, ventilateur au max, la température ne descend pas en dessous de 62C pour le CPU, les core 0 et 2 descendent à 56C

enfin bon du moment que mon ordi ne s'enflamme pas :-p comme j'ai pas trop le temps ces temps, je vais le laisser ainsi
______________________________________________
Politesse: forme la plus acceptable de l'hypocrisie (Ambrose Bierce)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. (Coluche)

Orkin
Orkin
Niveau 65
14 février 2008 à 21:24:39

houla, je remonte ce topic pour exprimer ma bêtise

j'avais nettoyé la poussière dans l'ordi, mais pas dans le radiateur du ventilateur (enfin je crois qu'on appelle ça comme ça)

bref j'ai pris un pinceau pour enlever toute cette poussière du ventilo, aspiré le tout et oh miracle : le ventilo ne fait plus beaucoup de bruit et mes températures ont baissé de 20° (50° pour le cpu, 43 pour les core 0 et 1. Seul le AUX est trop chaud encore à 62°)

bref énorme ce que peut faire de la poussière mal placée...
______________________________________________
Politesse: forme la plus acceptable de l'hypocrisie (Ambrose Bierce)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. (Coluche)

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
14 février 2008 à 23:12:13

Tu as fait tout les ventilateurs ou juste celui-là?

Sinon un 120mm devant le disque dur avec un silencieux et rapide noir contour noir milieu rouge. ça fait 20° de moins.

Orkin
Orkin
Niveau 65
15 février 2008 à 09:14:51

juste celui là et un peu celui de la carte graphique, mais y a que celui de la carte mère qui fait du bruit. enfin depuis qu'il est nettoyé, il fait moins de bruit déjà et le système est beaucoup moins chaud

par contre j'ai un problème avec la température AUX, elle est désormais constamment à 60, voir 70 C parfois, bref c'est la seule qui reste hors norme et je ne vois pas comment faire pour réduire la température)

pour en revenir à ton ventilateur, ça coûte combien ce genre de ventilo? c'est dur à installer? car devant le disque dur, je dois dire que je ne vois pas trop comment ça s'installe
______________________________________________
Politesse: forme la plus acceptable de l'hypocrisie (Ambrose Bierce)
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. (Coluche)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment