Salut tout le monde.
J'explique mon problème :
Il y a environ une semaine, j'ai eu une déconnexion venant de nulle part, et depuis je n'arrive plus à me connecter à WLM : erreur 31000306 (problème qui vient soit disant de la connexion internet).
J'ai ensuite testé web messenger, verdict : ça marche, et heureusement.
Cependant quand j'ai aussi voulu essayer les salons de t'chats également, ça n'a pas marché, il me met en message d'erreur "No ident reponse; username prefixed with ~"
Situation :
- Je peux me connecter et surfer sur le web sans contraintes autres que celles-ci.
- Mon système d'exploitation est Windows Vista édition familiale.
- Je dispose d'une Alice box qui relie deux pc en éthernet (l'autre étant un windows XP SP2)
- L'autre ordinateur peut se connecter à WLM malgré quelques déconnexions parfois d'après mon frère.
- Ce problème n'a jamais eu lieu en 6 mois, tout fonctionnait correctement jusqu'alors.
- J'ai déjà tenté de désactiver le firewall, ça ne change rien.
- Je remarque de temps en temps que mon pc est uniquement connecté au réseau local, et non internet, sans aucune raison et sans prévenir (une petite icône dans la barre des tâches l'indique), mais ne m'empêche pas pour autant de surfer sur le net... (?) Et lorsque je tente un diagnostic réseau précisément à ce moment là, windows ne trouve aucun problème sur ma connexion internet, et celle-ci s'est d'ailleurs miraculeusement reconnectée à internet mais ne règle pas mon problème. -_-
- Lorsque je fais "réparer" une fois le diagnostic WLM terminé (dans lequel il ne trouve APPAREMMENT pas d'erreur), ça ne change rien.
- J'ai passé du Spybot et du CCleaner, ça n'a rien changé.
- J'ai désinstallé et réinstallé WLM plusieurs fois, ça ne change toujours rien.
- L'heure de mon PC est à jour, ainsi que la date.
- Je peux jouer en réseau avec ma console (XBOX360) sans problème.
- Je ne suis pas en mode "hors connexion" avec IE7.
- Je n'ai pas de Proxy et je n'ai rien touché dans les paramètres de connexion de WLM, d'ailleurs tous les champs sont vides.
- Je ne peux pas me connecter même si je tente de le faire sur un autre ID WLM.
- Je peux aller voir mes mails sur ma boite hotmail.
Voilà en gros c'est ça. J'ai peut-être oublié quelques petites choses, mais je ne suis pas certain.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider.