CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le jeu video pc sur le declin..

pater_en_croute
pater_en_croute
Niveau 10
12 février 2008 à 17:16:53

Elle à l'air très bien aussi ta config, pour le sonataIII le vendeur le l'à déconseiller car ils ont eu pas mal de problème avec apparament :peur:

pas mal de retour, après c'est peut être un hasard, en tout cas, la c'est ma prémiere config que je fait monter, la prochaine sera surement sur materiel.net,

j'ai hésité entre les deux et j'ai pris le magasin par peur du SAV sur le net.

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
14 février 2008 à 14:30:17

http://xbox-mag.net/epic---plus-console-que-pc__14939.html

:snif2: j'avais raison :snif:

Demonx
Demonx
Niveau 13
14 février 2008 à 14:47:28

Moi c'est l'inverse j'ai bcp joué sur pc et j'ai pris une 360...le seul blem sur cette console c'est la fiabilité, les contenus payants...

Tu en as marre de jouer sur console?

PsychoticGamer2
PsychoticGamer2
Niveau 10
14 février 2008 à 16:16:48

oui j'en ai marre..
j'ai la ps3 et la 360 dont 45 jeux sur 360 et franchement je prend plus tellement de plaisir.
je trouve le live trop "fermé",y'a pas de mods,et ca manque de rts entre autres.
j'etais sur pc avant et je preferais vraiment le "monde du pc"!

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 février 2008 à 17:45:45

Nouverrons bien ce que ca donnera mais bon les devs vendent bien plus de jeux sur console, donc les pcs...je pense que l'on aura que des jeux petits budgets bientot et plus de blockbusters, bref l'achat d'une nouvelle config sera encore moins justifiée...

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
15 février 2008 à 18:17:10

moins de ventes sur PC peut etre... ça dépend des jeux... c'est sûr que si on parle de gears of wars :malade:

regardez the witcher...

et puis franchement acheté ou pas je suis sûr qu'il y a 10 fois plus de jeux récent installé sur les PCs de tout le monde que de jeux rangé dans la ludotheque des consoleux... le piratage mes amis, le piratage...

mais de la a dire que les jeux sur PC c'est sur le déclin c'est n'importe quoi c'est clair on nous ressort les memes sauces a chaque génération de consoles depuis 20 ans et c'est toujours le meme qui en sort vainqueur. j'ai lu un article de je sais plus qui disant que le jeux sur PC se portait a merveille...

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 février 2008 à 18:21:44

Je sais bien volkos mais tu vois tout ceci m'empeche pour l'instant de réinvestir car si c'est pour avoir les memes jeux que sur ma xbox360 en moins bien optimisés...car il est là aussi le prob...

Et pour que Crosoft, ATI, Nvidia etc disent qu'il faut un plan pour redorer l'image des jeux pc c'est qu'en fait il doit tout de memey avoir un soucis non?on doit avoir atteint un seuil d'alerte niveau ventes...

il est clair que le pc reste trop exigeant et cher et avec trop de jeux console, car seul il ne rapporte plus assez...donc les gens préfèrent mettre 400 euros pour les meme jeux, dans une console c'est compréhensible.

Si on ajoute à cela Vista, c'est le ponpon.Le pire c'est qu'epic lache l'affaire aussi, les consoles sont au premier plan...ca craint méchament quand meme.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
15 février 2008 à 18:40:01

tu a mal compris, beaucoup de gens sur les forums transforme les news c'est hallucinant...

en faite les grands noms comme intel, nvidia, amd, microsoft etc... sont des sociétés toujours opposées les uns des autres et ils ont décidé de travailler main dans la main

alors le type de choses a comprendre sont, fini les jeux PC pour carte graphique nvidia ou ATI par exemple

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 février 2008 à 18:40:27

Le problème ne vient pas de là. Ce qui nuit au jeu PC ce n'est pas le coût du matériel, surtout que celui-ci a énormément baissé depuis quelques années.

Le souci c'est que tant que les japonais feront la pluie et le beau temps dans le jeu vidéo, rien ne changera. Leur seule logique, c'est l'ultra-protectionnisme. La X360 a certainement la meilleure offre de jeux de la new-gen mais les japonais se bornent à vouloir absolument du Nintendo et du Sony.
Les japonais n'aiment pas le PC, ça s'en ressent partout dans le monde. C'est pas plus compliqué que ça.

Du coup, les développeurs vont préférer investir sur console que sur PC, quitte à sortir des versions multi-plateformes pourries, c'est plus rémunérateur. Une fois que les jeux consoles sont rentabilisés, on peut les sortir sur PC, le risque est moindre.

The Witcher s'est déjà vendu à plus de 600.000 exemplaires, alors dire que le jeu PC est mort c'est vraiment idiot. Il faut comprendre le marché du jeu vidéo dans son ensemble.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
15 février 2008 à 18:45:46

neoeljin tu a de longues années de retard... ce n'est plus du tout mais alors depuis lonnngtemps que ce n'est plus les japonais qui font la pluie et le beau temps dans le jeu vidéo comme tu dis, et encore moins sur PC voir jamais ! sur PC je n'ai connu que les final fantasy ou street fighter comme jeux de chez eux...

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 février 2008 à 18:51:26

J'ai bien dit qu'il fallait prendre le monde du jeu vidéo dans son ensemble. Et ce sont bien les japonais qui déterminent ce qui marche ou pas en terme de consoles et de jeux. Quels sont les consoles les plus vendues dans le monde? A quel niveau de vente se situe la 360? Entre la Dreamcast et la PS2 à ton avis laquelle était la meilleure?

On s'en tape de Final Fantasy sur PC, c'est le type même de jeu qui n'a aucun intérêt et qui pourtant fait un carton. Pour moi c'est le genre de chose, avec le succès de consoles à 2 balles comme la Wii, qui me font penser que le jeu vidéo en lui même est dans une mauvaise passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2008 à 18:53:14

Le déclin des ventes de jeux PC vient de tous les couillons qui volent les jeux sur les réseaux P2P et autres newsgroups. ces derniers l'auront profond lorsqu'ils devront jouer sur console avec une mannette à leurs FPS chéris (Qu'ils devront payer désormais).
Un éditeur préfère sortir des jeux sur une machine plus difficilement "piratable" et c'est logique. D'autant que le "piratage" (enfin, vol, le piratage implique des connaissances que les beaufs volant les jeux n'ont pas) de jeux est depuis quelques années à la portée du premeir imbécile venu. Les éditeurs le savent. D'où le développement massif de MMORPG et autres drouilles en ligne où les gens paient un abonnement pour accéder au service. Voilà l'avenir du jeu PC.

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
15 février 2008 à 18:57:19

neoeljin tu te crois trop encore dans l'époque de la snes ou PSX, de la a penser qu'un jeux va marcher parce qu'il marche au japon n'est plus du tout d'actualité !

Demonx
Demonx
Niveau 13
15 février 2008 à 19:14:19

enfin quand on voit que les consoles ont et auront le clavier/souris pour les fps, bcp de joueurs pc vont passer de l'autre coté sans prob...bref c'est mal barré et pourtant j'adore le pc, c'est dommage...si l'avenir est vraiment les jeux en lignes et les trucs "casuals" alors le pc....

Lening3
Lening3
Niveau 10
15 février 2008 à 19:20:06

J'ai jamais eu de consoles à part la psp et le gamboy advance alors je garde mon chéri : le pc :coeur:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
15 février 2008 à 19:29:23

iSuppli vient de fournir une étude là-dessus, je vous invite à aller la lire:

http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=9129&Itemid=2

La Wii et la PS3 vont passer successivement devant la X360 sur cette génération de consoles. Ce qui a sauvé la X360 jusqu'à maintenant c'est simplement qu'elle est sortie un an avant les 2 autres.

Mondialement, aucune console n'a et n'aura jamais le dessus sur un produit Sony ou Nintendo, ce n'est pas un hasard.

Quoi qu'on puisse dire, et c'est là rien de plus qu'un sujet de troll, le PC n'a pas d'inquiétude à avoir. C'est certainement aujourd'hui l'une des seules machines à encore proposer du jeu et pas que du casual. Maintenant, je mode de distribution va certain évoluer pour faire la part belle à des plate-formes du genre de Steam, mais c'est un mal pour un bien.

En tout cas, mieux vaut jouer sur PC que de goûter aux titres insipides qui sortent de plus en plus sur consoles.

zarbe
zarbe
Niveau 7
07 octobre 2011 à 19:16:22

tellement vrai maintenant le jeux sur pc ce n est plus ce que c etait avant

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation