CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran bleu message d'erreur 0x0000007e

ozbek2546
ozbek2546
Niveau 6
11 février 2008 à 17:38:29

Bien le bonjour voilà j'ai un petit souci tous les jours plusieurs fois dans la journée alors que je suis sur l'ordi, il se stop et un écran bleu apparaît avec comme code d'erreur 0x0000007e (0x0000005, 0x8054b539, 0xf8af9868,0xf8af9564) j'ai cherché sur tout le net,j'ai rien trouvé pour ce code :malade: Ils me disent d'essayer de mettre à jour le BIOS or je ne trouve aucune mise à jour et aussi ils me disent de désactiver le cache et l'ombrage dans le BIOS alors que j'ai cherché dans tout le BIOS et j'ai pas trouvé "cache" ni "ombrage".
Aussi, plus fréquemment encore, l'ordi se bloque complètement, comme si la sourit et le clavier étaient débranchés et on peut plus rien faire, je bouge la souris mais le curseur ne bouge pas.
Bien-sûr j'ai déjà essayé de le laisser sous tension plusieurs minutes pour voire si l'heure avancait quand même ou pas (pour voire si c'est un pb de souris et clavier) mais l'heure restait la même. Je suppose un problème de moniteur ?

Voilà si vous pouviez m'aider à lever le voile sur tout cela et m'aider à résoudre tous ces problèmes ce serait simpa.
Merci d'avance !

ozbek2546
ozbek2546
Niveau 6
11 février 2008 à 23:47:10

:up: svp :-(

DarKnightnv
DarKnightnv
Niveau 12
12 février 2008 à 00:04:49

Bonjour :)

Télécharge le logiciel MemTest86 au format Iso et grave le sur un CD. Une fois ceci fait, démarre ton PC avec le CD dedans et laisse-le chercher des erreurs pendant une heure environ si il trouve quelque chose tu devras changer tes Barettes de RAM.

Voila :)

eksam
eksam
Niveau 5
13 avril 2008 à 11:29:44

Bonjour !
J'me permet de faire un p'tit up sur ce topic car je rencontre à peu près le même problème que ozbek2546.

J'ai moi aussi un écran bleu qui s'affiche régulièrement, avec du blabla concernant la carte video, le bios, un code d'erreur, et une vidange de la mémoire physique vers le dd.
J'ai alors tout de suite pensé à la ram, j'ai donc booté avec memtest86, qui n'a (malheureusement...) rien trouvé au bout de 45 min.

D'ailleurs en redémarrant, mon pc m'a affiché l'erreur suivante : "CPU over temperture error !" Du coup jai ouvert le pc, j'ai tout nettoyé (genre toute la poussière qui obstruait le ventilo du processeur), enlevé mes 2 barettes de 512 pour ne laisser que ma barette de 1024, mon pc s'est bien relancé, mais tjrs cet écran bleu qui survient de temps en temps...
Tous mes drivers sont à jour.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème, ou aurait un début de piste à me proposer ?

Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses, et sinon bon dimanche :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment