CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Age Of Empire et Civilization..important

nebuleuzze
nebuleuzze
Niveau 1
09 février 2008 à 23:35:24

Bonjour tout le monde.
Bon voila quitte à passer pour une sorte d'attardée en matière de jeux vidéos je me lance !
Voila en fait mon copain aime beaucoup le jeu Civilization,il a les deux extensions du 4 et peut y passer des heures tellement ce jeu le fascine.Pour la Saint Valentin n'ayant pas d'idées spéciales de cadeaux et voulant lui faire plaisir (c'est tout de meme mieux que les habituels cadeaux spécial st valentin)je voulais lui acheter un jeu du meme genre que Civilization.J'ai fait quelque ptites recherches mais jdois bien l'avouer j'y comprend pas grand chose à part que c'est un jeu de stratégie.

J'ai pensé a Age of Empire qui semble le plus indiqué.Qu'en pensez vous?Est ce que ce jeu est vraiment différent de Civilization,et ceux qui aiment Civilization aiment ils Age Of Empire ?

Je suis vraiment désolé de vous embeter avec ca surtout que bon c'est pas vraiment le type de discution que vous devez avoir je pense.En tout cas si quelqu'un pourrait me répondre ca serait vrt super paske la jsuis en galere lol

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
10 février 2008 à 00:21:45

Cizilization et Age of Empires sont radicalement différents.

Civilization est un jeu de stratégie au tour par tour dont le but est la conquête mondiale sur une carte. Ca ne te dit sûrement rien mais en fait c'est un jeu à la Risk.

Age of Empires, c'est du jeu de stratégie classique en temps réel. Il n'y a pas de conquête du Monde, mais plutôt des missions qui se succèdent et qui suivent un scénario donnée.

Je te proposerai donc plutôt un jeu comme Europa Universalis III, qui se rapproche beaucoup d'un Civilization ou alors des jeux comme Anno 1701 ou Rise of Nations qui se démarquent par leur originalité.

stacker832
stacker832
Niveau 7
10 février 2008 à 00:23:22

medieval total war, est un des must en strategie, moi qui est aimer les civilization 3 et 4 , ce jeu ma aussi beaucoup plus. Mais age of empire va vite devenir lassant.

argenttropcher
argenttropcher
Niveau 2
10 février 2008 à 00:37:20

Les Medieval Total War ou autre jeu de la série Total War sont plutôt pas mal, et devront sans doute plaire à ton copain. Ca rentre plus dans la veine Civilization que Age of Empires :ok:

http://jeux-du-net.blogspot.com/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment