plus tu vas installer de logiciel, plus ça vas mettre du temp à se charger au demarrage.
si t'as pas envie de te casser la tete tout les mois, tu fait une install propre avec les logiciels et mise à jour adequate.
tu t'achete un petit disque, et tu crée une image de ton disque voir sur DVD.
quand ça te plait pas, au lieu de formater tu le duplique dans l'autre sens.