CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur Configuration pour 3ds max

]Slher[
]Slher[
Niveau 5
05 février 2008 à 15:06:52

Bonjour, comme dit dans le titre j'aimerais savoir quelle est la configuration idéale d'un ordinateur pour faire tourner au mieux 3ds max, et la suite CS.Merci bien!

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
05 février 2008 à 15:24:14

Tu as payé 3dsmax à 5000€ et Creative Suite à 2600€, je pense que tu peux très bien te payer un PC à 15000€ capable de faire tourner tout ça dans d'excellentes conditions :ok:

LeaveMeAlone
LeaveMeAlone
Niveau 2
05 février 2008 à 15:25:09

Un ordinateur ayant un processeur Quad-Core, une quantité de RAM décente (2 Go), un disque dur suffisamment véloce et une carte graphique assez rapide (GF 8800, par exemple, voire une carte graphique pro genre Quadro pour la VRAIE 3D).

]Slher[
]Slher[
Niveau 5
05 février 2008 à 15:55:06

nijleoen -> Max et CS sont des logiciel fourni par les prof de mon ecole (je paye 5000€ l'année donc ils nous fournissent les logiciels),j'ai pas 15000€ a metttre dans un ordinateur XD!

LeaveMeAlone -> Merci pour ta reponse!

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
05 février 2008 à 15:56:31

Bien sûr, je ne mets pas ta parole en doute! :sarcastic:

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 février 2008 à 15:59:44

Ben pourquoi pas ! On m'a bien filé une licence de Allplan et d'Autocad quand j'étais en école d'ingé ! Je vois pas pkoi on pourrait pas lui fournir une licence étudiant de 3dsmax !

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
05 février 2008 à 16:35:51

L'école doit acheter des licences de ces produits à la fois pour les postes de l'établissement, pour le personnel enseignant et pour les étudiants. Même à prix dégressif, le tout reviendrait à peu près à 5000€ par personne. Si une année d'enseignement coûte 5000€, alors l'école ne doit sûrement pas se faire de fric sur les frais d'inscription des élèves.

LeaveMeAlone
LeaveMeAlone
Niveau 2
05 février 2008 à 16:43:47

Ca ne t'est pas venu à l'esprit que les grands comptes et les écoles achètaient les licences par plusieurs ? (10 postes, etc ...) ?

clyko
clyko
Niveau 10
05 février 2008 à 16:47:03

Ca dépend si tu veux modéliser une chaise ou si tu veux animer un Shrek. Tout ce que je peux te dire, c'est que la ram et plus importante qu'on ne le croit lorsqu'on fais de "grosses" scènes.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 février 2008 à 16:47:31

Les écoles ne payent ou peu leurs licences ! C'est une stratégie commerciale de fournissuer de cegenre de log professionnel ! Si on t'y habitue des l'ecole tu y restera pratiquement toute ta vie professionnel ! C'est que m'expliquait mon prof de CAO/DAO en 4eme année ! C'est un peu la méthode microsoft ( qui préfère que les gerns piratent leur log plutot que d'aller chez la concurrence (relativement biensur )) !

Apres je ne sais pas si cela se passe dans toutes les ecoles et pour tous les log pro mais c'est ce que l'on m'avait dit a l'epoque ! Et en y réfléchissant bien ca marche ! On a tous appris sur autocad ou presque dans mon BET et notre entreprise rachete une licence global ( 70 000€ ) tous les 2 ans avec les majs ... parcequ'ils ne peuvent pas faire autrement et que de passer sur un autre log demanderais un certain temps d'adaptation !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 février 2008 à 16:49:05

On a tous appris sur allpaln ou presque dans mon BET *

:rire: je me suis trompé parceque justement je suis sur autocad en ce momment ! :rire:

clyko
clyko
Niveau 10
05 février 2008 à 16:56:50

Putain le prix de ces log, n'empeche... :fou:

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
05 février 2008 à 16:58:38

Comme tu le dis, ça dépend sûrement des écoles. En tout cas, je parlais encore récemment avec l'admin réseaux de ma fac, qui doit gérer plus de 500 postes rien que sur le campus Lettres, et les licences, l'établissement doit bien les acheter. Ca va du Creative Suite à Cartes&Données. Sans oublier les machines qu'il faut aussi changer...

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
05 février 2008 à 17:00:47
  1. Clyko Voir le profil de Clyko
  2. Posté le 05 février 2008 à 16:56:50 Avertir un modérateur
  3. Putain le prix de ces log, n'empeche... :fou:

Ouais, c'est cher, mais j'ai l'impression que de plus en plus de monde se tourne vers les alternatives libres... enfin, quand c'est possible.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
05 février 2008 à 17:01:51
  1. Clyko Voir le profil de Clyko
  2. Posté le 05 février 2008 à 16:56:50 Avertir un modérateur
  3. Putain le prix de ces log, n'empeche... :fou:

Dans noàtre boite, le plus cher c'est la licence Cegid pour l'administration et les paye ! C'est un package, les log + les pc + un gros serveur armoire + l'assistance + la garantie le tout sur 13 postes, c'est 85 000€

Alors que allplan, c'est 70 000 pour 22 postes !

nijleoen
nijleoen
Niveau 9
05 février 2008 à 17:03:58

:rire2:

C'est une boîte de combien de personnes en tout?

clyko
clyko
Niveau 10
05 février 2008 à 17:04:10

Pradou, vous arrivez à rentabiliser tout ça ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment