CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expression Watt ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 18:44:08

Hello tout le monde !
Ne voulant pas mourir idiot, je voudrais avoir qqinfos.
J'ai vu une pub où il donnait les descriptions d'un objet X (qui n'a pas d'importance), il est écrit, à la fin : 600W. Je sais bien que le W = Watt, mais qu'est ce que ça veut dire 600W tout seul ? Que l'objet en question consomme 600W/h? /jour ?

Voilà, juste une question pour pas mourir idiot dans un monde qui l'est davantage...

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 février 2008 à 18:47:54

C'ets le rendement en puissance de l'objet en question ! Sa "puissance" donc ! Si il s'agit d'un outils, plus ce derner à de Watt plus il a de "puissance" !

Mais plus il a de W plus il consomme d'energie ! Comme une perceuse par exemple, plus elle a de W plus elle est puissante

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 février 2008 à 18:49:11

Le watt est une unité de puissance. Cela mesure une quantité d'énergie nécessaire à un moment donnée. Pour calculer la quantité d'énergie consommée au total, on parle de watt (ou plutot kilowatt)heure, soit kW*h et non kw/h

Une alimentation 600W est une alimentation qui peut théoriquement fournir à un instant donné 600W et ce, indéfinement sans surchauffer : le gros problème des composants electroniques, c'est qu'ils surchauffent. Une alimentation 200W pourra fournir 600W, mais surchaufera vite (composants non dimensionnés, refroidisseur insuffisant) et se détruira

J'éspère avoir été clair?

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 février 2008 à 18:53:28

pour prendre une exemple simple (en simplifiant gravité terrestre ) 10N/kg), pour bouger une masse de 1kg à 1m de hauteur, on aura besoin de fournir 1kg*10N/kg*1m soit 9.81 Joules soit 10 watts durant 1 seconde (1 joule = 1W*s)

c'est plus clair?

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 février 2008 à 18:55:18

chassez le naturel, il revient au galop (gravité terrestre # 9.81, j'ai le reflexe de l'utiliser)

je voulais bien évidemment dire
1kg*10N/kg*1m soit 10 N.m soit 10 joules, soit 10 W.s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 18:56:00

oui merci c'est clair :)

Mais, est-ce qu'on peut savoir ce qu'un objet consomme , par rapport à ses Watts ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 février 2008 à 19:01:05

justement, c'est le principe, on dit qu'il consomme 15 W, ca veut dire qu'en consommation instantanné, il consomme 15 W d'electricité. Tu multiplies par le temps d'utilisation, et par le prix au kW.h, et tu sais combien tu raques à la fin du mois :)

pour info :
1W = 1 V * 1 A pour l'electricité (on parle aussi de VoltAmpère, mais ce terme est surtout utilisé dans des notions de phase electrique - VoltAmpère Réactifs)

clyko
clyko
Niveau 10
03 février 2008 à 19:02:22

Le topic Physique :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 19:04:35

Merci bien ^^

BZHades
BZHades
Niveau 10
03 février 2008 à 19:07:49

bah, disons que c'est en rapport avec le topic informatique dans le sens où on parle de consommation d'appareil electronique ^^

sinon, quand on dit une alimentation 600W, elle peut fournir jusqu'à 600W, celà ne veut pas dire qu'elle consomme constamment cette puissance.
celà dépend de ce que tu as dans ton PC, par exemple, une carte graphique hat de gamme consomme un peu plus de 200W en général, et cette consommation varie si elle est en charge (plein milieu d'un jeu) ou au repos (affichage 2D sous windows). De même pour le processeur qui va consommer plus lorsqu'il est sollicité qu'au repos.

au pire, demande à ton revendeur informatique, il saura, mais en général, une bonne alimentation 400W suffit pour la plupart des configs. (il vaut mieux une 400W de marque qu'une 500W noname, pour des raisons de stabilité des tensions et des ampérage, ainsi que le rendement, mais là, ca complique encore un peu les choses ^_^, et je pense que ce n'est pas forcément ultra utile)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2008 à 19:18:48

oui l'alim que je prebnds est une 480W, si j'ai donné l'exemple de 600W, c'est juste comme ça ^^

Merci encore ^^

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
03 février 2008 à 19:45:07

si la consomation max de l'ordi est à 465W c'est mieu avoir 480W comme tu as et de marque sinon la mort rapide de ton ordi si c'ets du noname.

c'est possible que l'ordi passeras jamais à 465W.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware