CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revente matériel informatique

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 14:50:42

Bonhjour à tous !

Voila j'ai pas mal de matos informatique (clavier, écran , souris , cables etc... ) que j'aimerai bien revendre .

Et j'aimerais savoir si vous connaissez des magasins en région parisienne spécialisé dans le rachat de matériel de ce types .

Merci d'avance ;)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 février 2008 à 14:53:14

Qu'est-ce que tu as à vendre au juste ? Du matériel récent ou des antiquités ?

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 14:58:25

De tout, rien de trés neuf , on va dire du matos qui a entre 2 et 4 ans

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 février 2008 à 15:01:42

Et tu espères en tirer combien ? 10 euros ? :(

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 15:04:13

Pourquoi pas ! Ça m'encombre et ça me sert à rien donc moi tant que je me fais un peu de sous ça me gène pas ;)

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 15:06:24

Alors, personne connait un magasin ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 février 2008 à 15:08:23

Le mieux serait de revendre tout ça à un particulier ou à un ami directement, c'est plus facile.

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 15:11:02

Je connais personne dans mon entourage qui serait prêt à investir dans du matériel usagées :(

Pour les livres il y a bien Gilbert Joseph et pour l'informatique il y a rien ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 février 2008 à 15:11:44

Personnellement, si quelqu'un me vend un écran CRT 17" à 10-15 euros, je le prends.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 février 2008 à 15:12:22

Il y a eBay ! Ou priceminister en ligne ! Mais n'etant pas parisein je ne peux pas te conseiller désolé !

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 15:13:30

J'ai un seul écran c'est un énorme 19 " bien gros comme il faut :rire: Il tenait à peine sur mon bureau !

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
03 février 2008 à 15:14:27

En général les gens utilisent eBay, ou 2xmoinscher parfois.
Sinon y a des magasins genre Cash Converters. Ils ne reprennent pas que le matériel informatique, et les prix de reprise ne sont pas toujours super intéressants.

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 15:14:30

Merci Pradou26, mais j'évite ebay (il prenne un pourcentage :( ) Je crois je vais vendre tous ca sur un forum spécialisé en informatique

Merci de vos conseils :)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 février 2008 à 15:16:28

Essaie avec tes amis, ça peut marcher je te dis.

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 15:18:52

Oui je vais essayer de convaincre des potes ! Par contre cash Converters ca l'air pas mal pour m'en débarasser , si vous avez d'autres magasins comme celui la je suis preneur ;)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 février 2008 à 15:19:36

Il prennet 1-3% suivant le prix de vente ! Et assez souvent tu vends pour plus cher que ce qu'il y en a ! Mais si tu vza dans un magasin d'info, tu crois pas qu'ils vont prendre un % eux aussi :( il vont te racheter ca des clopinettes ...

Tous mon ancciens matos, je l'ai redonné a l'ecole maternel de mon quartier apres l'avoir reinstallé a neuf ! C'est comme un don mais en gratuit !

DuraLexSedLex
DuraLexSedLex
Niveau 6
03 février 2008 à 15:19:59

Du vieux matos qui date, ils ne le reprendront pas.

mclarenfan9
mclarenfan9
Niveau 6
03 février 2008 à 15:22:05

Effectivement j'ai regardé un peu les produits sur cash converters j'imagine pas à combien ils les reprennent....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment