CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment tricher pour changer son LCD

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
03 février 2008 à 12:41:27

Bonjour, nombreuses marques disposent d'un service après vente qui permet, si l'écran possède au moins 4 pixels morts (ca dépend des marques), de remplacer votre ancien écran par un nouveau.

Ma question est la suivante : la personne chargée de reprendre votre ancien écran en vous cédant un nouveau, vérifie t'elle s'il y a bien des pixels morts?

Je pose cette question car je viens d'acheter un écran 22' IIyama qui dispose d'1 pixel mort, seulement la garantie ne couvre qu'à partir de 4 pixels donc s'il ne vérifie pas, et qu'il fait vite l'échange, je peux disposer d'un nouveau.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 février 2008 à 12:43:27

Oui biensur il ne vérifient jamais :( biensur que non il vérifient et en plus ce genre d'echange ne se fait pas a la va vite ! Ca va prendre pls semaine, voir plus !

Tardio
Tardio
Niveau 13
03 février 2008 à 12:49:07

+1, Ils vérifient oui, et s'ils voient que ton ecran ne comporte qu'un seul pixel mort ils vont te le renvoyer et te faire payer le temps perdu, deplacements, main d'oeuvre etc...

Donc vaut mieu que t'évite....

Vivement la fin du pixel mort !

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
03 février 2008 à 13:37:37

Vous voulez dire que je risque de me retrouver des semaines sans écran?

Tardio
Tardio
Niveau 13
03 février 2008 à 13:39:22

Oui mais c'est pas sa le problème, le problème c'est qu'ils vont rapidement s'apercevoir que tu as mentis et que ton LCD n'entre pas dans la Garantie et risquent te faire payer une bonne centaine (voir plus)d'euros pour avoir mis en place un échange pour rien...

Tardio
Tardio
Niveau 13
03 février 2008 à 13:40:13

Et bien entendu ils vont te renvoyer le meme lcd... Crois moi j'ai eu la meme situation avec mon Belinea...

wapup
wapup
Niveau 60
03 février 2008 à 13:41:04

cela depend des marques, certaine t'envois un transporteur pour te deposer un ecran et reprenne l'ancien (genre NEC).
d'autre prennent l'ecran, reparation et renvios (genre Hyundai).

renseigne toi auprès de leur SAV pour avoir des infos.

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
03 février 2008 à 13:42:00

Quel interet de changer ton ecran pour seulement un pixel mort? tu peux pas l'oublier ???

wapup
wapup
Niveau 60
03 février 2008 à 13:42:25

comme dis, certaine marque t'envois une procedure daté et signé et precisant qu'en cas de non probleme, faudra payer.

(les transporteur coutent cher :oui: )

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
03 février 2008 à 13:44:44

C'est vrai qu'il ne s'agit que d'1 seul pixel mais il est en plein centre et on ne voit plus que ca.
Enfin, je vous remercie pour toutes ces précisions, ca m"évitera de me faire enc*ler une 2ème fois.

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
03 février 2008 à 13:44:46

ou sinon si t as vraiment rien a perdre tu donne un ptit coup pour que l ecran ai des pixels mort et tu dis qu il a prit un coup

ou moins dangereux tu dis qu une prise(genre celle d alimentation)est plie et que a cause de sa tu ne peux pas faire fonctionner l ecran

bon bien sur c est des solutions barbares que je te propose

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
03 février 2008 à 13:45:44

sinon je crois avoir vu que certaines marques t echange l ecran si le pixel mort est bien au milieu de l ecran mais apres jsais pas quelle marque c est

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 février 2008 à 13:46:34

il faut voir si c'est sous garantie ! Parcequ'il n'y a généralement pas de garantie brie de glace de forunit a part si on la demande ! Il faut mieux eviter ce genre de coup fumant, surtout si c'ets pour se retrouver avec un ecran cassé hors garantie !

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
03 février 2008 à 14:03:32

en fait, j'ai acheté cet écran, il y a avait 3 pixels morts, je suis retourné chez le vendeur en faisant un petit scandale et il m'a donné un nouvel écran et maintenant je n'ai plus qu'1 pixel mort.
J'ai écrit un mail à IIyama pour leur dire que leurs écrans étaient de mauvaise qualité et que j'espérais qu'il m'en donne un parfait.

Je sais certains diront qu'on peut tjs rêver mais bon, l'espoir fait vivre...

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
03 février 2008 à 14:11:19

pour sa que je dis que c est barbare

au pire il telephone d abord et si on lui dit que c est pas garantie ben il trouve un autre probleme

mais bon si il plit un peu la prise d alimentation yaura aucun probleme c est pas complique a remettre mais bon m etonnerait qu il soit echange(d ailleur d apres le site il est meme plus sous garantie^^)

sinon je viens de regarder a propos de la norme

verifie a quelle classe tu appartient(si c est uniquement marque ISO 13406-2 tu peux demander l echange de ton ecran car sa veut dire que c est une garantie 0 pixel mort)

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
03 février 2008 à 14:17:51

heu alors la dans ce cas la ils doivent te donner un ecran n ayant aucun pixel mort

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment