CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de Go utilisés..DD externe!!

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
03 février 2008 à 10:32:01

Bonjour :-)
J'ai actuellement un disque dur externe(multimedia) 250Go de marque "Storex Mpix-355"!
J'ai 59Go de place utilisé quand je vais dans les propriétés, mais seulement 57Go de présents quand je rentre dans le disque dur à proprement parler!
Il y a donc une perte de 2Go utilisé mais que je ne peux voir..!!

Petit point peut-être important, les 57Go auquels je pex accéder sont tous des fichiers multimedia(audios/videos), et les 2Go dont je ne peux accéder sont des fichiers textes et images, très importants pour mes cours!

Comment accéder à ces données svp?? Celà fait 2jours que je cherche et rien...Même google ne m'aide pas :snif: Pour ce qui est d'afficher les dossiers cachés je l'ai fait, mais rien non plus..

:merci: de votre aide :-)

N3ruic
N3ruic
Niveau 8
03 février 2008 à 11:12:06

comme dans ton disque dur pc , si tu achete un disque dur de 250go tu n'aura pas 250 go mais 230 environ , c'est les programmes qui le font marché et tout le tralala

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
03 février 2008 à 11:48:51

Mais non là n'est pas le problème!

J'ai 232Go au total!
Sur ces 232Go j'en ai utilisé 59.3(donc il en reste 173Go de libre comme indiqué dans les propriétés)!
Or quand j'explore le disque dur, on m'indique qu'il y a 57Go d'utilisé, et non plus 59.3! Il y a donc 2.3Go qui ont disparu(et ces 2.3Go étant exclusivement des fichiers textes,images ect..).
Donc j'aimerais savoir comment pouvoir accéder à ces 2.3Go qui ont l'air d'avoir disparus :snif2:
:merci: :-)

sd460
sd460
Niveau 10
03 février 2008 à 11:53:16

je suis pas un expert, mais je crois que le calcul effectué pour effectuer ces mesures ne prennent pas les en compte les meme unités, du coup tu n'a rien "perdu" c'est jsute que ton pc n'utilise pas le meme de calcul d'espace libre.

austinere
austinere
Niveau 7
03 février 2008 à 11:53:24

Avec des programmes Recovery qui permettent de scanner en profondeur le disque dur.

Y'en a un qui s'appele : easy recovery

voilà ce que j'essayerai à ta place!

a++

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 février 2008 à 12:24:39

Tu les as surement effacé par megarde, ou tu as debranché le DD avant la fin d'un transfert ce qui donne des fichiers corrompus !

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
03 février 2008 à 12:43:43

Merci à vous pour ces réponses :-)
Mais pradou, même si les fichies étaient effacés, je devrais quand même obtenir 57Go d'espace utilisé quand je fais un click-droit==>propriété sur l'icône du disque dur!?! Car il y a donc 2Go de bouffés mais je sais pas où ils ont disparus(je me répète mais lorsque je regarde les propriétés de tous les fichiers sélectionnés(donc à l'intérieur du disque dur), j'obtiens 57Go entre tous ces fichiers...) :snif:
Je pense qu'un programme aproprié comme le souligne austinere serait une solution :)
Merci à vous en tout cas :-)

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
03 février 2008 à 12:44:53

En meme temps fais la meme manip sur n'importe quel DD tu verra que la somme de tous les fichier ne correspond pas a la somme annoncé par windows sur le poste de travail !

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
03 février 2008 à 12:48:58
  1. Pradou26 Voir le profil de Pradou26
  2. Posté le 03 février 2008 à 12:44:53 Avertir un modérateur
  3. En meme temps fais la meme manip sur n'importe quel DD tu verra que la somme de tous les fichier ne correspond pas a la somme annoncé par windows sur le poste de travail !

:d) Mais 2.3Go sur 59 tu trouves pas ça énorme? :question:
En tout cas celà m'étonnerais qu'il y ai 2.3Go de fichiers textes je suis d'accord, mais je suis sûr qu'il y en avait :( Pour infos j'avais mis ces fichiers lorsque j'étais sous XP, et après j'ai branché le DD sur le pc Vista de ma soeur, et à partir de ce moment il y a eu ces 2.3Go qui se sont volatilisés :snif2:
ps: Au début j'ai eu un soucis avec vista de reconnaissance du disque, peut-être celà à-t-il joué en quelque point...!
Merci!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware