Bonjour,
Mon frère a un dell XPS 1710 avec Vista 32bit et il a un problème avec un un disque dur externe 2,5" Western digital passeport 160go.
Avec les autres périphériques usb, il n'y a aucun problème mais lorsque l'on branche le disque externe, il ne trouve pas le pilote et met échec de l'installation quelque soit les options choisis.
Le disque fonctionne parfaitement sur deux autres pc avec XP et un autre avec Vista.
Le plus étrange c'est que lorsqu'on branche le disque, le gestionnaire de périphériques le reconnait dans lecteur de disque avec le bon nom et tout semble correct mais il affiche aussi en haut de la liste un autre periph qui apparait en même temps et qui est de type inconnu avec un point d'exclamation et pour qui il ne trouve pas de pilote.
J'ai essayé différentes solutions (base de registre, suppression ou remplacement du fichier infcache.1) mais rien n'a fonctionné.
Apparemment le disque aurait fonctionné qu'une seule fois au début et depuis, il n'est jamais reconnu dans le poste de travail.
Bref je ne vois pas trop quoi faire.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance