Oula, au lieu de la "propragation", j'ai lu "programmation".
Alors, allons y, je ne dit pas que ça va etre parole d'evangile mais c'est ce que je sais.
Est-ce que tout le disque risque d'être contaminé ou un format c: est suffisant??
Alors d'abord, C: n'est pas un format, mais la lettre de ton disque dure, elle ne veut rien dire, c'est windows qui l'appelle comme ceci por ce repèrer avec les disques dure si tu en as(avais) plusieur. Je ne connais que 3 type de formatage de disque dure, ntfs, ext2 et ext3. Te pose pas de questions, windows utilise le ntfs.
Pour ta question de disque totalement contaminé. Il y a en faite plusieurs types de virus, ceux qui riques de t'infecter tout le disque dure sont les trojans, car il s'installe et ensuite se connectent au net pour en appeler d'autres.
Mais je te conseil de lire ce dossier complet sur les inféctions qui m'as appris beaucoup.
Le dossier: http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php
Deuxième question, est-ce qu'une fois exécuté il est possible que l'anti-virus n'arrive plus à supprimer le virus??
En principe, si l'antivirus te détecte un virus, il sais au moins en faire quelque chose, après ce n'est qu'en principe. De toute façon, la meilleur protectio est la chose entre la chaise et le clavier, si tu telecharge pas de cr@ck, pas de P2P et pas de site de cu*, tu ecarte déjà beaucoup d'infection.
Maintenant tu es protégé avec quoi ? pour savoir si tu es bien protégé.