CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les virus

sienda
sienda
Niveau 4
01 février 2008 à 16:42:53

:salut: tout le monde,

J'aurais voulu avoir quelques précisions sur la propagation d'un virus lorsque celui-ci est exécuté...

Est-ce que tout le disque risque d'être contaminé ou un format c: est suffisant??

Deuxième question, est-ce qu'une fois exécuté il est possible que l'anti-virus n'arrive plus à supprimer le virus??

:merci: d'avance de votre aide!!

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
01 février 2008 à 16:59:17

Hein, t'es fou toi de vouloir programmer un virus, et vu comme t'es un noob à ce que j'ai pu lire, je me marrerait bien en te voyait programmer.

Like_Sexe
Like_Sexe
Niveau 10
01 février 2008 à 17:01:19

Soit ta bu , soit ta des problèmes de vue :sarcastic:

Like_Sexe
Like_Sexe
Niveau 10
01 février 2008 à 17:04:16

Exactement, et le mien dit le contraire :o))

Sinon pour la question attend quelqu'un qui puisse tout te detailler et en attendant cherche dans la barre de recherche virus info :-)))

sienda
sienda
Niveau 4
01 février 2008 à 17:15:32

Merci de ta participation needforspeed :o))
En fait, j'aurais voulu savoir si un virus qui a été exécuté est capable d'infecter n'importes quels types de fichiers ou si je peux faire un backup de certains fichiers avant (.doc, .xls,...)
Et également si des fichiers de comptabilités peuvent avoir été infectés... (c'est pour ma mère)

:merci:

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
01 février 2008 à 17:17:21

Oula, au lieu de la "propragation", j'ai lu "programmation".

Alors, allons y, je ne dit pas que ça va etre parole d'evangile mais c'est ce que je sais.

:d) Est-ce que tout le disque risque d'être contaminé ou un format c: est suffisant??

Alors d'abord, C: n'est pas un format, mais la lettre de ton disque dure, elle ne veut rien dire, c'est windows qui l'appelle comme ceci por ce repèrer avec les disques dure si tu en as(avais) plusieur. Je ne connais que 3 type de formatage de disque dure, ntfs, ext2 et ext3. Te pose pas de questions, windows utilise le ntfs.

Pour ta question de disque totalement contaminé. Il y a en faite plusieurs types de virus, ceux qui riques de t'infecter tout le disque dure sont les trojans, car il s'installe et ensuite se connectent au net pour en appeler d'autres.

Mais je te conseil de lire ce dossier complet sur les inféctions qui m'as appris beaucoup.

Le dossier: http://www.malekal.com/securiser_ordinateur.php

:d) Deuxième question, est-ce qu'une fois exécuté il est possible que l'anti-virus n'arrive plus à supprimer le virus??

En principe, si l'antivirus te détecte un virus, il sais au moins en faire quelque chose, après ce n'est qu'en principe. De toute façon, la meilleur protectio est la chose entre la chaise et le clavier, si tu telecharge pas de cr@ck, pas de P2P et pas de site de cu*, tu ecarte déjà beaucoup d'infection.

Maintenant tu es protégé avec quoi ? pour savoir si tu es bien protégé.

[needforspeed]
[needforspeed]
Niveau 10
01 février 2008 à 17:26:45

Et puis je sais plus écrire, désolé des fautes.

sienda
sienda
Niveau 4
01 février 2008 à 17:31:09

Le ntfs gère les droits sur les fichiers... Avant il y avait le fat16 et fat32, fat32 étant l'évolution du fat16 et gérant des noms de fichier plus grand... Merci mais je suis pas débutant... quant au format c c'est une expression qui signifie reformater la partition c...
Simplement je bosse dans une grande entreprise et on est plutôt bien protégé contre les virus donc j'ai pas eu trop de problème jusqu'à maintenant... Simplement que ma mère a dû ouvrir un mail qu'elle aurait pas dû et voilà... en plus elle a pas d'anti-viru, alors j'essaie une peu de l'aider :-)

Sinon, merci pour tes conseils :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment