CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet lent sous Vista

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
31 janvier 2008 à 22:43:10

Bonsoir à tous, j'ai un pc assez récent (Interl core 2 duo - 2Go de Ram, etc..) et je suis sous Windows Vista, et j'ai un problème de lenteur pour l'affichage des pages Internet. Comme je l'ai dit, j'ai une bonne config, l'ADSL très haut débit et j'utilise Avast antivirus et Zone Alarm.
Avec mon ancien PC (sous XP) tout allait bien et la ce n'est plus cas. Pourtant pour ce qui est du téléchargement de vidéos sur youtube, par exemple, ça va vite, ou même pour échanger des documents sur MSN ça va très très vite, mais c'est seulement pour afficher les pages internet que ça met entre 5 et 10 secondes, et je ne sais pas pourquoi.
J'ai essayé d'installer Firefox et de désinstaller la barre google mais c'est pareil. J'ai aussi changé des paramètres de sécurité pour les revoir à la baisse mais rien n'y fait.
Enfin, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des tonnes de forums qui en parlent, mais soit il n'y a pas de réponse, soit ce qui peut régler le problème ne marche pas chez moi.

Si quelqu'un a entendu parler de ce problème de lenteur sous Vista, ce serait sympa de m'aider :ok:
Merci !

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:45:43

Tu as essayé en desactivant zone alarm ( et en tuant le processus restant )

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
31 janvier 2008 à 22:52:17

Non mais je vais essayer..mais ça risque de fragiliser la sécurité d'Internet non ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
31 janvier 2008 à 22:55:21

C'est juste un test, pour voir si ca vient pas de la ! Ne t'inquiete paas, y a pas un hackeur derriere ta porte qui n'attend qu'une chose, que tu baisse ton pare feu :ok:

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
31 janvier 2008 à 22:58:33

:rire2: Pour l'instant ça ne change pas grand chose

benjis86
benjis86
Niveau 1
05 février 2008 à 20:54:02

Bonjour,

je me permet de poster ici, suite a un message existant car, j'ai exactement le meme probleme, mais exactement.

internet fonctionnait bien sous xp, je suis passer a vista, et c'est plus lent ( 5 10 sec par page) et tres lent sur certain site (je pense a par exemple, connu deja pour etre lent car surchargé)

je suis egalement avec avast et zone alarm.

j'ai trouver une astuce pour accéler la navigation avec mozilla firefox , je la poste des fois que ça t'aiderai aussi :

http://www.zebulon.fr/astuces/192-accelerer-firefox.html

mais ça a que legerement augmenter ma navigation, le probleme de fond reste le meme.

Si quelqu'un a une idée particuliere pour resoudre ceci, ou si tu a reussit a résoudre ce probleme, je suis interressé par une eventuelle solution,

Cordialement

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
18 février 2008 à 10:41:49

Merci benjis86 pour ton lien ça va un peu mieux mais j'ai trouvé la solution :

Dans Avast, si je désactive le Bouclier Web, les pages Internet s'affichent instantanément !!

Pourtant je pensais que Avast était un programme léger, et le problème, c'est que si je désactive ce service, je compromets la sécurité de mon ordi nan ?

Quelqu'un peut me conseiller ?

Rapel config :
- Windows Vista 32 bits
- Intel core 2 duo - 2Go de Ram
- Antivirus Avast et Pare-feu Zone Alarm

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
18 février 2008 à 13:00:03

avast il est trop depasser (il ne detecte que 30ù des virus ou il en invente)prend antivir

xavoun2002
xavoun2002
Niveau 8
18 février 2008 à 13:50:37

il est gratos antivir ??

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
18 février 2008 à 13:52:33

Antivir est gratuit, oui.

burn-me-noob
burn-me-noob
Niveau 6
22 septembre 2008 à 15:43:56

J' :up: le topic pour ne pas créer un autre bien que mon probléme sois un peu different .

Depuis ce matin ma bande passante est reduite , je ne sais pourquoi .

Une page internet s'ouvre normalement , voir une petite seconde de plus que d'habitude pour gros sites. mais quand je veut ouvrir une video , ca charge rien . Youtube , Daily , JV.com ... enfin n'importequel site , rien a faire

Mon p2p c'est pareil , un fichier qui montais a 350 Ko /sec ne depasse plus le 2 Ko /sec
Mais le pire dans tout ca , c'est que Counter-Strike , ca passe nickel :ouch: Pas de lag sur les serveurs , meme full ...

Je suis entrain de telecharger firefox a l'instant pour voir si cela vas changer quelquechose ce dont je doute fort . il telecharge a 11 Ko /sec alors que d'habitude , j'ai meme pas le temps de voir a quelle vitesse il vas .( pour un si petit fichier ) :rire2:

Je sais pas du tout si cela change quelquechose , mais je precise quand meme on ne sais jamais ^^ . Mon pc est recent , j'avais recu norton antivirus pour 60 jours avec et il viens de perimer ajd... cela pourais venir de la ?

Merci d'avance

burn-me-noob
burn-me-noob
Niveau 6
22 septembre 2008 à 17:31:51

Je rectifie :

Mon norton est encore valable , et je lagg sur cs aussi maitenant . c'est donc ma vitesse de connexion qui doit etre reduite . mais d'ou ca viens ?

J'ai drois a 40 Gb de telechargement j'ai jamais pompé autant ce mois ci .

burn-me-noob
burn-me-noob
Niveau 6
22 septembre 2008 à 18:59:27

:up:

Dah_Vid
Dah_Vid
Niveau 4
10 décembre 2009 à 20:03:52

désolée de déterrer un vieux topic mais sa m'embête d'un créé un, j'ai exactement le même problème, Quand l'avais XP j'étais a 300Ko/s et maintenant sous vista je suis à 60ko/s... j'ai essayer les ligne de commande, désactiver quelques truc, mais rien na marché. Je crois peu-etre savoir de quoi sa vient... je n'ai pas de carte internet mais une clé usb linksys...
Je vous donne ma config au cas ou:
carte mère ASUS P5QL Pro
porcesseur: Core2Quad Q9550
RAM: 3Go
Carte graphique: GeForce 8500 GT

voilà si quelqu'un à une astuce, patch ou autre je suis preneur!
Merci d'avance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment