il lit tout avec une qualité d'image suérieur à vlc, surtout au niveau du noir
essayez d'ouvrir vlc et media classic en même temps vous verrez la difference
de plus comme dit savonnette, en pleine écran la barre du bas qui s'affiche à l'aide d'1 simple passage de la souris est très pratique.
Le son peut se monter juste avec la molette de la souris, très pratique également
il est paramètrable à volonter, il est possible par exemple de lire une video en fenetre sans "bordure"
Le son est paramètrable pour toutes les sortes de d'enceintes (2.0, 2.1, 4.1, etc etc ...) il est même possible de définir quel sorte d'enceinte vous avez dans votre kit 5.1 par exemple, de plus pour les film ayant un faible son, il est possible également de booster le volume
Il lit les mkv (vlc ne le fait pas), qui ont une meilleure qualité que les avi ou autre format (sauf les film en hd bien sur) avec les sous titre, les chapitres et tout le tointoin.
Il arrive rarement (très rarement) qu'il n'arrive pas à lire une video, dans ce cas j'utilise vlc, c'est pour celà que je conseil de garder les 2 lecteurs d'installés
Nan franchement j'en ai essayé plein, celui la est LE meilleur, un des plus léger, mais l'un des plus moche, mais qu'importe, il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien