Bonsoir,
Voilà, je n'ai pas réussi à trouver le Topic qui traite des orientations possibles pour travailler dans l'informatique, alors je me permets de venir poster toutes mes question ici. J'èspère que des connaisseurs pourront me répondre
Je suis actuellement en classe de 2°.
C'est le moment de choisir l'orientation pour la première ...
Mes choix personnels d'orientation sont les suivants :
Je suis un mordu d'informatique et de nouvelles technologies. J'aimerai donc travailler dans ce secteur. Ce que je préfère par dessus tout, c'est le côté développement Hardware et un peu logiciel, travailler plus tard dans une firme qui fait des composants, des logiciels, bref, des tas de services informatiques. Je pense à la société Asus, Microsoft ou Apple pour donner un exemple. Développement de composants, de systèmes d'exploitation, mais aussi de matériel high tech.
Faire par exemple partie d'un groupe d'ingénieur qui va mettre au point le tout dernier PC à la mode, la (future) meilleure carte mère du marché, dévellopper un système d'exploitation révolutionnaire
(Oui je sais c'est beau de réver
)
Je sais que c'est ça que je veux faire : Travailler dans le monde de l'informatique et des nouvelles technologies.
Ce que je voudrais surtout savoir : En première je fais une 1ère S si (Sciences de l'Ingé.) ?
Sinon dans mon bahut y'a S svt, mais je suppose que ce n'est pas le choix le plus approprié ... :o
Pour les notes, pas de problème, moi du moment ou je suis motivé je sais que je pourrai le faire ;-).
Et si vous avez aussi des idées d'orientation par exemple Post-BAC pour la suite, ce serait sympa !
Voilà, merci d'avance.
</GamerJeremy>